Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Neferniti

mon nouveau bac Osaka

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'offrir un aquarium, depuis le temps que j'en rêver de celui la Smile
C'est le osaka fluvial 155

Il est en eau depuis 1 semaine environ, l'eau est encore un peu trouble, je ne sais pas pourquoi, peu être que je me suis trop habituer a l'eau limpide dans mes bacs avec akadama.... en tout cas, celui ci a un fond d'amazonia 2, c'est la première fois que je l' utilise, on verra bien.... Smile

Je commence la déco doucement avec quelques boules de cladophora, une racine et un peu de mousse de java, d'ici peu, je mettrais un tapis de glosso dans le fond, 2 anubias, mais je pense ne pas mettre plus, peu être quelques bambous en arrière plan, mais je voudrais garder un style plutôt épuré.

Si vous avez des conseils ou des remarques a faire, n'hésitez pas Smile

Yeeeessssss!!!!
Joli bac!!!!
Bon tu sais qu'avec ce sol, il te faut faire qques changement d'eau au debut car celuici relargue beaucoup au debut... tu verras, l'eau va vite devenir limpide Wink
Juste une petite remarque, si tu neux pas trop faire de plantation, le CO2 est superflu! Meme la glosso peu s'en passer. Cela dit, rien ne t'empeche de l'utiliser mais avec un debit assez faible du genre 1 bulle pour 10 secondes suffit....
Quels sont les paras de ton eau STP?

Salut Nerferniti

le bac de nos rêves également pour Patrick et moi.
Par contre, si je peux me permettre, j'aurai crée un peu plus de reliefs dans ton bac notamment vers le fond.
Une belle pente ou une petite vague de terrain je trouve que cela "habille" et termine super bien un bac. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Ta racine me semble un peu perdue toute seule dans ton bac, ce serait bien de rajouter une ou deux pierres bien choisies et le tour est joué. Ou alors une autre racine....

Après pour une gazonante, d'accord avec Steph83, pas de CO2 nécessaire si tu mets de la glosso. Par contre, si tu veux de la HC, il faudra que tu prévois un apport.

Mais j'ai hâte de voir la suite des plantations.
A +
Berny

Perso même si tu veux garder un style épuré, pour la mise en route et surtout avec l'amazonia comme te la dit Steph il relargue beaucoup de nutriments j'aurais saturer le bac de plantes à pousse rapide pour facilitée l'équilibre

Merci pour vos conseils !

Au niveau du changement d'eau je ne savais pas, ça me rassure!!!
Pour ce qui est du co2, je l'ai eu avec le bac acheté d'occaz, je ne sais pas si je vais garder l'installation, je verrai bien si je souhaite étoffé un peu plus le décors ( ce qui n'est pas impossible Smile )

Pour le relief dans le bac, j'aurais aimé mettre plus d'épaisseur dans le fond mais au vu du prix de l'amazonia (j'ai payer 42 euros le sac de 9 litres avec frais de port) je me suis contenté d'un seul pour le moment, a moins que je puisse mettre du gravier noir dans le fond....c'est possible?

Que me conseillez vous de mettre au niveau des plantes de fond?
merci Wink

• Créer...