Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi05

sable jbl manado

Messages recommandés

bonjour a tous je voudrais savoir si une personne connait le sable jbl manado? et si il est bien? content ! merci a tous

tout depend de l utilisation que tu souhaites en faire.

moi je l utilise sur mon bac a CPO et je le trouve tres bien.

le manado a une tres forte tendance a faire augmenter le gh.

J'en ai dans un bac avec des neocaridina var red, en plus de faire augmenter le Gh il augmente aussi le Ph.

Moi j'ai mis de l'aquabasis en dessous et le manado par dessus tout depand des plantes que tu comptes mettres

Slt Didi,

J'utilise du manado ds mon 90l, ds le nano a sp Green et dans mon bac a sakura. Il est vrai qu'il fait monter le gh et le pH mais cette tendance tend a diminuer avec le temps... Parcontre, il faut bien le rincer a l'eau tiède avant emplois. En dessous, j'ai mis de l'aqualite ds mon 90l et du complet substrat ds les autres bacs. Tout baigne impeccablement... Le manado est un excellent substrat a heteropodas et écrevisses. Winka la tienne

Je constate aussi que le manado dans mes 2 bacs accroit le ph et le gh. Je commence un peu a le fatiguer avec des changements a l eau osmosée 100% dans le petit bac. Par contre dans mon 320 l avec 21 litre de manado ca bouge pas beaucoup depuis 6 mois.

• Créer...