didi05 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 bonjour a tous je voudrais savoir si une personne connait le sable jbl manado? et si il est bien? merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 tout depend de l utilisation que tu souhaites en faire.moi je l utilise sur mon bac a CPO et je le trouve tres bien.le manado a une tres forte tendance a faire augmenter le gh. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 J'en ai dans un bac avec des neocaridina var red, en plus de faire augmenter le Gh il augmente aussi le Ph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi05 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 ok il faut rien mettre en dessous? c'est pour des red cherry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Moi j'ai mis de l'aquabasis en dessous et le manado par dessus tout depand des plantes que tu comptes mettres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi05 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph831 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Slt Didi,J'utilise du manado ds mon 90l, ds le nano a sp Green et dans mon bac a sakura. Il est vrai qu'il fait monter le gh et le pH mais cette tendance tend a diminuer avec le temps... Parcontre, il faut bien le rincer a l'eau tiède avant emplois. En dessous, j'ai mis de l'aqualite ds mon 90l et du complet substrat ds les autres bacs. Tout baigne impeccablement... Le manado est un excellent substrat a heteropodas et écrevisses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adoc1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Je constate aussi que le manado dans mes 2 bacs accroit le ph et le gh. Je commence un peu a le fatiguer avec des changements a l eau osmosée 100% dans le petit bac. Par contre dans mon 320 l avec 21 litre de manado ca bouge pas beaucoup depuis 6 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites