maroussiadk 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Coucou les gens,Il y a un Danois qui est tombé sur mon blog, et qui me demande d'identifier sa crevette... J'ai une idée mais je préfère vous demander avant ! A votre avis c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 je dirai une tibee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 nono1340 a écrit:je dirai une tibee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 jolie tibee F2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche62 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 En tout cas elle est très jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph831 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Wooohouuuui!!! Splendide!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Apparemment ca serait une bumble bee orange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 exes59 a écrit:jolie tibee F2Elle m'a l'air vachement orange et vachement colorée pour une tibee... Enfin je sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 maroussiadk a écrit:exes59 a écrit:jolie tibee F2Elle m'a l'air vachement orange et vachement colorée pour une tibee... Enfin je sais pas.voila deux tibee la premiere tres colorée comme tu vois en F3le croisement crystal et tiger n'a pas encore dévoilé toutes ses facettes beaucoup d'aléatoire dans les gênes et les resultats en F2 et F3 interessant alors que généralement les F1 sont pas terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Ah ben tiens justement, mes premiers bébés Tibee ressemblent à celui de la dernière photo, au milieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 petite question si je peut me permettre, il me reste une seule tiger deep blue femelle, je ferais mieu de la mettre avec snow white (celle de la CG), caridina cantonensis red SS,caridina cantonensis red A et B ou canridina catonensis black A et B afis d'obtenir quelque chose de pas mal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Moi je la mettrai avec les snow pour donner des tibee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 ça tombe bien elle est déja avec les snow, mais je pense quelles ne sont pas encore matures, patience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Pour en revenir à ces crevettes dont je parle, vous pensez que ca vaut le coup d'en prendre ?? Le mec m'en propose si ca m'intéresse. Je trouve qu'elles sont très jolies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 A quel prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 nono1340 a écrit:A quel prixEnviron 15 euros les 20, il veut s'en débarrasser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 profite en! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Oui mais est-ce que point de vue élevage ca a un intérêt ?? Parce que si je les prends, ca veut dire qu'il faudra que j'installe un autre bac. Ou alors que j'abandonne l'idée d'un bac de Snow et que je mette les Snow avec les CRS.Bref, va falloir que je m'organise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Dommage super affaire et très belle crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Je pense que je vais les prendre, si toutefois c'est possible de les envoyer maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 je serais toi je les prendrais, apres pour les bacs, prend un 10L, ça peut suffire pour le début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 crapsinus53 a écrit:je serais toi je les prendrais, apres pour les bacs, prend un 10L, ça peut suffire pour le début10 L pour une vingtaine ? Si je prends de l'eau, des plantes et un filtre venant d'anciens bacs, vous pensez que ca peut aller côté "rôdage" ? Ou il vaut mieux que je libère un autre bac qui tourne depuis longtemps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Pas de soucis tu peux demarer directement ton bac avec une partie des éléments de tes autres bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 nono1340 a écrit:Pas de soucis tu peux demarer directement ton bac avec une partie des éléments de tes autres bacsParce que le souci c'est que je n'ai pas de viel akadama d'autres bacs, je viens d'en commander donc il sera tout neuf. Mais bon, j'espère que ca ira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 avec nono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouch 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Ce ne serais pas une crystal malade ? Elles prennent des teintes assez jolies avant de mourir parfois !!Si ce n'est pas le cas, il est clair qu'il faut sauter sur l'occasion !!!edit : correction ortho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 C'est un Caridina cf. cantonensis var "tiger" la forme orange, qui serais à priorie l'origine de toute les souche de tiger.une image qui confirmera mes dires : K-nine & Crystal-Red77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 K-nine a écrit:C'est un Caridina cf. cantonensis var "tiger" la forme orange, qui serais à priorie l'origine de toute les souche de tiger.une image qui confirmera mes dires : K-nine & Crystal-Red77 rooo, et nous on passe pour des cons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 euh .......Spoiler:oui D'un autre coté, le boss n'a jamais tords :p alors quand y'a Michel avec il a doublement raison. Je suis sure de l'espèce à 95%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 bon ok chef.mais en meme temps mimi il est chez toi pour repondre a notre commande^^moi il ma dit qu il pouvais me ramener de la KK pour 10 E piece suite a un sejour en alsace. alors camembert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 michel si tu lis mon messaget inquiete tu es couvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 bonvu que tu reponds pas, j imagine que tu cours apres michel^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouch 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 C'est celle qui est identifiée comme C. serrata dans le aqualog spécial crevette ?Si c'est le cas, j'en ai possédé et elles sont très loin d'être aussi orange... en revanche, il est vrai qu'en travaillant avec une belle souche, ca peut devenir aussi joli ...En tout cas, d'où qu'elle vienne, vu la 1ere photo, c'est une souche qui vaut le détour, surtout à ce prix la !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Bon voilà, j'ai dit oui !! Par contre je ne sais pas quand il va me les envoyer, soit aujourd'hui soit lundi. Même si elles ne sont pas aussi belles que sur la photo, tant pis, je verrai bien ce que ca donne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche62 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Bonne nouvelle, et vu le prix,prend en bien soin et surtout tiens nous au jus,dès leur réception.bonne continuation ,biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Voilà, elles ont été envoyées ! Je suis impatiente de voir à quoi elles ressemblent... et si elles sont aussi belles que sur la photo, hum hum... EDIT : c'est un Allemand qui les lui a vendues, sous le nom de Bumble Bee Orange alias "Nemo Bee". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Super Maroussiadk des que tu peux tu nous les shouts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skaii 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Oui en fait c'est une hummel rouge , elle sont courante en allemagne!Ta photo vient de la ==> clic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 skaii a écrit:Oui en fait c'est une hummel rouge , elle sont courante en allemagne!Ta photo vient de la ==> clicOui, la photo vient de là en effet ! C'est probablement là que le Danois qui me les vend les as achetées.Elles seront envoyées lundi ! Et voilà, leur nano est prêt depuis hier, avec eau, plantes et filtres venant d'un autre bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Normalement, mes crecre devraient arriver demain !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph831 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Tiens nous au courant et fait nous des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Steph83 a écrit:Tiens nous au courant et fait nous des photos Vi !J'appréhende un peu, j'espère qu'elles seront aussi belle que sur la photo... Et je n'ai pas de numéro de suivi pour le colis, donc ca m'angoisse de ne pas pouvoir le tracker... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerfleur73 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 skaii a écrit:Oui en fait c'est une hummel rouge , elle sont courante en allemagne!Ta photo vient de la ==> clicon les nome également nemo bee ( nemo comme le poisson orange et noir certainement).elles s'ont trés présentent en allemeagne mais apparuent trop rapidement par expérience elles sont plutôt facile à maintenir et reproduire, mais il doit y avoir des risque d'hybridation avec nos belles snows et autres tigers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Comment ca "apparues trop rapidement" ??Et no problemo, pas de risque d'hybridation, elles seront en bac spécifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerfleur73 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 salutde plus en plus de crevettes avec des noms plus ou moins poétiques font leur apparition en animalerie, des crevettes qui n'étaient connues ni d' Eve ni d'Adan, je me demande si derrière tous ça la souche est stable.Pour la nemo a priori pas de probleme, vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 gerfleur73 a écrit:salutde plus en plus de crevettes avec des noms plus ou moins poétiques font leur apparition en animalerie, des crevettes qui n'étaient connues ni d' Eve ni d'Adan, je me demande si derrière tous ça la souche est stable.Pour la nemo a priori pas de probleme, vivement les photos C'est sur que le nom est très farfelu, et que ca ne reseigne pas du tout sur l'espèce ou la variété... enfin bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Voilà, mes "Nemo Bees" sont arrivées !! Pour l'instant elles ne sont pas très oranges, mais j'imagine que c'est probablement du au stress du voyage (ou alors elles ne sont pas sensées être orange du tout. )En fait, elles ressemblent exactement à ca :http://www.blue-tiger-shrimp.com/blog/new-bee-shrimp-vs-bumble-bee-shrimp/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Elles sont très belles et comme tu dis faut leurs laisser le temps de récupérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 nono1340 a écrit:Elles sont très belles et comme tu dis faut leurs laisser le temps de récupérer Oui, elles sont bien belles !! Je ferai des photos quand elles auront pris un peu de couleurs.Pour info, la souche originale vient bien de Aqua-Tropica. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph831 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Aalllooooorrrrss??!? Arrivées??!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites