Moncho 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 hello,je viens de rentrer de vacance , en passant dans un rayon de supermarché ou se trouvaient les produits régionaux je suis tombé sur des algues déshidraté (marines) il s'agit de Kombu (laminaria ochtroleuca) dites riches en , calcium, magnesium,fer,zinc et iode.Bien évidement j'en ais pris un paquet pour tester, mais avant de faire n'importe quoi...quelqun parmis vous aurais déja utilisé des algues marines pour nos chers crevettes?salutationsMoncho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 salut je n'ai jamais testé , mais le fait que tu dises que c'est riche en fer et zinc ne me semble pas adapté pour nos petites protegées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Berny1111 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 D'accord avec H2OMieux vaut éviter tout aliment présentant des métaux traces comme le Fer pour les crevettesPar contre, c'est très bon pour la santé. Tu peux en saupoudrer tes salades, tes plats de pates ou de légumes....Bon appétit bien sur !Berny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 De plus elles sont riches en iode et contiennent des traces de sel marin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph831 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Le fer n'est pas dangereux pour les crevettes... A très fortes doses peut être, mais c'est du cuivre dont il faut de méfier! Avec tout l'easy ferro que je balance ds mes bacs, mes crevettes auraient du mourrir depuis longtemps!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moncho 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 hello,merci pour vos réponses.en faite la concentration de fer est de 4,6mg /100g et de zinc de 3.7mg/100g il y a juste le sodium qui m'inquiéte il est de 2.35g/100g donc salé...bon je préfére ne pas m'y risquer et vais préparer un bon plat de pâtes avec .salutationsMoncho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites