Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinoop1

support bactérien et sable..

Messages recommandés

Petite question sur les sols genre sable de Loire, quartz etc....ces sols ont ils un support bactérien semblable à un sol technique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas assez poreux a mon avis par rapport au sol technique pour pouvoir être mis en concurrence,
mais si tu met une couche de quartz assez importante ça finira par devenir un support bactérien mais ça ne sera jamais équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je posais la question car d'aprés une vendeuse d'animalerie dans les sols genre sable, quartz etc il y avait peu de bactéries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La surface d'un sol technique contient une surface bien plus importante au cm carré de colonisation des bacteries de part sa porosité, mais ce n'est pas pour ça que les sols type sable de loire, quartz n'en referme pas, en moins grande quantité c'est sur mais de quoi avoir un bac qui tourne et colonisé comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, le quartz ou le sable de Loire ne sont pas porreux et donc ne peuvent pas vraiement être colonisés fortement par les bactéries. Les gravats tels que la pouzzolane sont poreux et peuvent abriter de forte concentration bactérienne.
Pour le coup, et je sais pourquoi tu pose la question Smile
Pour le bac a BT, moi j'ai choisi le quartz blanc pour une meilleur visibilité et aussi pour sa neutralité. En revanche, la colonisation bactérienne étant faible, j'ai choisi d'y mélanger de l'aqualite qui est un gravât microporeux, non calcaire et qui contien qqes éléments nutritifs pour les plantes. Il s'agit d'un excellent support bactérien, ce qui est indispensable pour nos chers BT!!!
Il doit m'en rester 2l, ça t'intéresse??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est qu'un problème d'algue... Les multidentatas vont s'en charger Wink
Bon, sinon, pour être au top, il faut le faire bouillir plusieurs fois, comme une racine... Et hop, le tour est joué
Bon, moi, ça me fait pas peur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ça roule je t'en prends...t'es intervenu à temps j'allais mettre le sable en début d'aprem grimace
Dis moi quand on peut se voir, c'est pas que ça urge..mais bon mort2rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai retrouvé une petite roche volcanique, c'est impec ça comme support bactérien..en plus exes59 en avait parlé.
ralalalaaa je perds la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...