Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maroussiadk

Pb de filtre + quel filtre externe ? Ayé j'ai mon Eden 501 (vidéo d'un souci)

Messages recommandés

sans prendre de risque je dirai que maroussia va mettre 0 pointé désolé
j'ai vendu le mien à stef.....lui il en est content des eden il en a plusieurs

nono1340 a écrit:
Si tu devais mettre Maroussiadk une note de 1 à 10 sur se filtre ça serait ???

Ben ca dépend du litrage... Pour un 10 l, je dirais 5/10...
Pour un 25 l, 0/10...

Je suis SUPER décue, vous pouvez pas savoir... Je me suis donc ruinée à acheter 2 filtres Eden + 4 doubles robinets (que je n'ai toujours pas recus), et tout ca pour RIEN, parce que je ne suis même pas sûre que je vais continuer à utiliser ces pissettes...

Moi pour mes nanos j'ai des filtres cascade, j'en suis satisfait et si tu avais pu l'adapté sur ton bac je te l'aurais recommandé...

nono1340 a écrit:
Moi pour mes nanos j'ai des filtres cascade, j'en suis satisfait et si tu avais pu l'adapté sur ton bac je te l'aurais recommandé...

Ca aurait pu être intéressant... Mais j'ai des couvercles en verre, donc pas la possibilité de mettre quoique ce soit accroché au bac.
Tant pis, je fais essayer de me trouver d'autres petits filtres internes...

l'eden m'avait super déçue aussi mais bon c'était sur mon 54 L, si tu décides de prendre un filtre interne je te déconseille le denner.. pour nano qui soit disant est prévu pour les crevettes car il a des " trous" partout, alors à moins de mettre un bas qui le recouvre entièrement, les juv sont aspirées et j'en ai vu ressortir coupées en 2 par la canne de rejet désolé et en plus faut changer la mousse centrale montée sur plastic rigide, pas top.

nono1340 a écrit:
Tu n'as pas moyen de faire ou de decoupé ton couvercle en verre

Ah non, je ne connais personne qui puisse le faire, je vis en banlieue sans voiture, etc... Pas envie de me compliquer la vie...

si tu décides de prendre un filtre interne je te déconseille le denner.. pour nano qui soit disant est prévu pour les crevettes car il a des " trous" partout, alors à moins de mettre un bas qui le recouvre entièrement, les juv sont aspirées et j'en ai vu ressortir coupées en 2 par la canne de rejet désolé et en plus faut changer la mousse centrale montée sur plastic rigide, pas top.

Oui, j'ai bien vu qu'il n'était pas top. Bon, pour l'instant je vais rester avec mes petits filtres internes AquaEl, fournis avec les aquariums. Je ne comprends toujours pas pourquoi je dois tout nettoyer tous les 2-3 jours alors qu'ils ne sont pas colmatés, mais bon...
Sinon je viens de recevoir un Sera fil 60, je vais essayer.

Effectivement pour les filtres dennerle je confirme bas obligatoire sinon les juvéniles entrent facilement dedans.
Mais sinon je les trouves trés bien, j'en ai deux pour mes 20L. Ils se colmatent rarement et le débit reste plutot stable dans le temps. Après c'est toujours moins esthétique qu'un filtre externe.

Je suis dégoûtée, parce que pourtant j'aimais bien ce système, avec les filtres que j'ai actuellement pour mes nanos :

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne fonctionnent bien que pendant quelques jours.

Il n'y a pas moyen de tout simplement virer tes couvercles juste pour l'été??? Perso je l'ai fait, et c'est très bien!!!

Autre chose, pour ton appart qui est hyper humide, un déshumidificateur ou une clim ne serai pas pas plus pratique pour toi???

Je songe à m'équiper pour l'année prochaine, contre la chaleur et l'humidité.
Sinon il faut quand même que je laisse les couvercles car mon appart est très petit et très poussiéreux, d'autant plus que dans le salon (la même pièce où il y a les aquariums) j'ai aussi 10 cobayes !

Alors place une moustiquaire au dessus des bac, ça retient le plus gros. Tu sais, c'est pareille chez moi, c'est vieux garage réaménagé a l'arrache : lambris pour masquer la misère et je ne suis pas un fou du ménage... J'ai mon chinchilla juste a coté de 4 bacs qui adore faire ces bons de sable et qui me fait donc ces projections de partout y compris ds les bacs... Finalement, ça de passe bien, je n'est pas de soussis et lors des changement d'eau, je fais un écrémage de surface si le besoin s'en fait sentir. Fais un essais, tu seras peut être bien surprise!!! a la tienne

Merci pour tes conseils !
J'en ai parlé à mon chéri, mais il ne veut pas qu'on enlève les couvercles... What a Face

Bon, le deuxième filtre Eden que j'ai, je vais voir si j'arrive à l'installer pour le 10 l des babaulti, ca leur fera gagner beaucoup de place en enlevant le filtre interne.
L'autre (dans le 25 l des CRS), je le laisse pour l'instant (avec en renfort le micro-filtre à bubulles), j'observe...

maroussiadk a écrit:
Bon, le deuxième filtre Eden que j'ai, je vais voir si j'arrive à l'installer pour le 10 l des babaulti, ca leur fera gagner beaucoup de place en enlevant le filtre interne.

Voilà, installé ! Finalement c'est pas mal pour un 10 l ! La tête de mon chéri quand il a vu le filtre "monstrueux" presque aussi gros que le bac de 10 l... grimace Par contre pour ce bac je n'ai pas pu remettre le couvercle en verre à cause des gros tuyaux... Enfin tant pis, ca ne fait qu'un seul bac, ca n'est pas dramatique.

Steph83 a écrit:
Quelle est ta crainte au sujet des bacs ouvert??

L'évaporation... Rolling Eyes dans un appart super humide et aux murs moisis... et avec très peu de possibilité de ventilation (étant donné le système des fenêtres danoises à la con qu'on ne peut entrouvrir horizontalement que sur quelques cm, on ne peut pas "ouvrir" les fenêtres ici)...

maroussiadk a écrit:
Je suis dégoûtée, parce que pourtant j'aimais bien ce système, avec les filtres que j'ai actuellement pour mes nanos :

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne fonctionnent bien que pendant quelques jours.

C'est le gros problème de ces filtres....suffis juste de changer cette saloperie de mousse noir et de mettre un carré de mousse plus grossière à la place.

J'ai exactement le même problème avec mes AquaEL turbofilter 1100lt/h !

A+

Burnus a écrit:
maroussiadk a écrit:

C'est le gros problème de ces filtres....suffis juste de changer cette saloperie de mousse noir et de mettre un carré de mousse plus grossière à la place.

A+

Ah oui, avec de la mousse plus grossière ca marche vraiment ?? On voit vraiment la différence ?? Je vais essayer.

Pour sûr...mes Cichlidés peuvent te le confirmer.
Et l'eau n'est pas pour autant moins limpide même avec une filtration plus grossière.

A+

Burnus a écrit:
Pour sûr...mes Cichlidés peuvent te le confirmer.
Et l'eau n'est pas pour autant moins limpide même avec une filtration plus grossière.

A+

Cool alors !! Merci du tuyau !! chapeau bas !chapeau bas !chapeau bas !chapeau bas !chapeau bas ! Parce que je commencais sérieusement à me poser des questions, d'autant plus que quand les filtres commencent à ne plus fonctionner, les masses filtrantes ne sont même pas colmatées !

Bon, voilà, après quelques jours de service, mon filtre Eden chez les CRS rend l'âme... Débit : 0,0000002 l / h...
Je fais quoi moi maintenant ??? Je leur remet un filtre interne et elles vont encore crever à cause du changement ???
Quelle m**** ces filtres, c'est pas possible !!!

dans de très petits bac, je reste persuadé que les exausteurs sont la meilleurs solution....et en plus très fiable.

A+

Burnus a écrit:
dans de très petits bac, je reste persuadé que les exausteurs sont la meilleurs solution....et en plus très fiable.

A+

la plupart de mes petit bacs sont sur exausteurs , le seul inconveniant reste le bruit de la pompe a air

Les exhausteurs je ne peux pas, j'ai 8 bacs dans le salon, qui est aussi la pièce où on dort, donc pas possible...

Bon, eh bien je vais être obligée UNE FOIS DE PLUS de faire des changements et de mettre un nouveau filtre interne dans le bac des CRS, étant donné que l'ancien filtre interne m'à lâché et que le Eden c'est vraiment de la merdasse comme pas possible... AUCUN DÉBIT, RIEN !!!! Je suis SUPER énervée...

Bon voilà, j'ai remédié au problème en remettant un petit filtre interne neuf... heureusement il y avait un petit compartiment de libre donc j'ai pu mettre des macaronis venant de l'Eden. J'espère que les crecre s'y feront... Là j'ai plein de bébés CRS !!

Et les Eden je ne veux plus en entendre parler !! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Curieusement, je vois mes crevettes se montrer depuis que j'ai mis le filtre interne !!

Allez, ouste les Eden, à la cave !! ca va pas la tete

Il me semble qu'il y a une garantie sur l'eden...si c'est le cas demandes un autre en retour pour celui qui t' a laché...et tu revends le neuf avec les robinets doubles, t'auras pas tout perdu au moins

pinoop a écrit:
Il me semble qu'il y a une garantie sur l'eden...si c'est le cas demandes un autre en retour pour celui qui t' a laché...et tu revends le neuf avec les robinets doubles, t'auras pas tout perdu au moins

Malheureusement, je les ai commandés en Allemagne, et pour les renvoyer il faut aller à la Poste... y a pas de Poste dans ma ville, c'est dans une autre ville très loin, et on ne peut y aller que si on a une voiture (j'ai pas de voiture). Donc pour ca c'est pas possible.
Et puis si on me renvoie des autres Eden qui ne marchent pas, je ne pense pas que ca vaille le coup...
Et je n'ai pas du tout envie de tout chambouler une fois de plus, j'ai remis les filtres internes et puis basta...

arfff dommage car là tu en es de ta poche , effectivement sans voiture et sans bureau de poste à proximité ça te pénalise.
Moi aussi en générale je suis abonnée aux appareils neufs défectueux donc plus rien ne m'étonne concernant tes 2 eden grimace

pinoop a écrit:
arfff dommage car là tu en es de ta poche , effectivement sans voiture et sans bureau de poste à proximité ça te pénalise.
Moi aussi en générale je suis abonnée aux appareils neufs défectueux donc plus rien ne m'étonne concernant tes 2 eden grimace

Je confirme Yveline, tu as la poisse!!! On va voir pour les thermomètres électroniques, tu vas encore te faire avoir : tu vas nous faire le même coup que l'EC.... grimacetirre la languemort2rire

Burnus a écrit:
maroussiadk a écrit:

A+

Ayé !! J'ai trouvé de la mousse filtrante à grosses mailles et j'ai remplacé les mousses noires : ca marche du tonnerre !!! chapeau bas !chapeau bas !chapeau bas !
Merci pour le tuyau !

perso j'ai un eden 501 sur un 30 litres qui fonctionne très bien. mais je vais etudier le solution exhausteur.

Fiou! Désolé pour tout tes déboires maroussiadk.

J'hésitais à prendre ce filtre pour mon Nano Cube mais après tout ça je pense que je vais opter pour le tetratec EX 400 qui est vraiment bien fait et pas de galère pour monter des robinets! content !

Amicalement, Loïc.

• Créer...