vdb 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Hello tout le monde,bon je me lance pour une petite présentation du meuble que j'ai fait dans mon salon, et en photo bien surDonc au départ j'avais récupérer un bac de 45 L, et j'avais plusieur bac de 20L donc j'ai fait un petit schéma pour adapter le meuble en fonction de ce que j'avais.Après achat des plaches et du petit matériel voilà la première étape :Ensuite mise en place des portes pour le bas pour entreposer le matos, les reste de sable ect....Puis une couche de peintureEt puis le moment de la mise en eauEt puis il y a l'aspect technique bien sur, budget limité donc j'ai fait avec ce que j'avais, ou pas trop chère, niveau éclairage, les 4 20L sont éclairé par une fluocompact 12 ou 15W, mais je vais au final tous les passé à 12W largement suffissant, le 45L du centre j'ai récupérer le néon qu'il y avait dans le capot avec l'aqua et fixé au dessus avec une fluocompact en plus.Pas d'ajout de CO2 ni d'engrais, donc plante "faciles" et classsique style java, anubia, cladophora, cabomba, plantes à pousse rapide pour les nitrates, avec le temps j'ajouterai d'autres plantes, mais plutôt des gazonnante et d'autres mousse.Les plantes sont associées à des ceps de vignes, et faut que je trouve des pierres, ardoise en bas à droite, je pense ajouter des bambous secs avec de la mousse pour cacher la partie du filtre du bas.Sinon filtration et et sol, alors les deux du haut, exhausteur avec sol en deux parties sable de Loire et pouzzolanes, avec celui de droite répartie 75% sable, 25% pouzzo et l'inverse sur celui de doite.Au centre, filtre EDEN501 avec sol akadama.En bas, filtre sous sable maison, avec à gauche akadama, et à droite pouzzolane.Comme ça je peux expérimenter les différentes technique et voir celle qui me convient, vu que le 80L su salon est en décantation interne j'ai à peu près fait le tour.Bon je crois que je vous ai tout dis, tout ça tourne depuis 2 à 3 mois selon l'aquariums, et voilà ce que ça donne actuellement, pas encore définitif mais pour le moment ça ira."Problème d'insertion de la photo, je posterai à la suite quand ça passera"Sinon j'ai quelques problèmes avec des indésirables, mais ça sera pour un autre post quand j'aurais fait des photos au microscope pour bien identifier, parce que je croyais à des planaires, mais après traitement dolthène puis au no planaria, ils sont toujours là....HA oui et la population !, alors au centre des cantonensis crystal red (grade A), en bas à droite cantonensis var. tiger (peut-être blue mais pas de la deep blue), en haut à gauche néocaridina hétéropoda var. "sakura", en haut à droite peut-être de la néocaridina hétéropoda var. "yellow fire" si j'en trouve des bien coloré, mais tout ça en fonction des coups de ceur et des disponibilité.Et puis bien sur en fonction des paramètre exactes je dois refaire les tests là, mon pH à un petit soucis mais je referais tout et vous mettrait ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 super début on attend la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph831 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Belle réalisation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Bon boulot VDB vivement la suite en photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop1 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Steph83 a écrit:Belle réalisation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidouille1111 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 cela donne des envies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rokapa 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 sympa tout ça. ça fait plus pro. As tu facilement accès aux bacs pour les entretiens ou dois tu retirer les caches de devant à chaque fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim1702 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Oui, vivement la suite ! Super en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vdb 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Merci à tous, ça fait plaisir !rokapa a écrit: As tu facilement accès aux bacs pour les entretiens ou dois tu retirer les caches de devant à chaque fois ?Enfait j'ai fixé les planches devant avec des coulisses (j'ai plus le nom exacte), comme on trouve souvent sur les armoires en hauteur dans les cuisines qui s'ouvre à la verticale, du coup je soulève, le mécanisme bloc la planche et j'ai facilement accès, je ferais une photo pour être plus clair.Et puis une photo presque actuelle, pas totalement définitif comme je le disais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Ta population est déjà dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vdb 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 nono1340 a écrit:Ta population est déjà dedansNon pour l'instant il y a des planorbes et d'autres choses, des indésirables, faut que je les identifie pour voir ce que j'en fait, s'ils sont vraiment nuisibles.Quand j'aurais fait des photos au microscope je les posterai surement pour identification.Et donc je vais bientôt partir à la recherche de mes pensionnaires, dès que j'aurais assez de messages sur le forum lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 très belle étagère bravo et merci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack02 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 cristal red 77 a écrit:très belle étagère bravo et merci pour le partage Magnifique et merci pour ce partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Tes planches sont de quelle épaisseur car tu dois avoir pas loin de 150kg avec les 5 bacs...pour donner un effet encastré et combler le vide j'aurais mis 2 planches de chaque coté du 45 l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vdb 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 pinoop a écrit:Tes planches sont de quelle épaisseur car tu dois avoir pas loin de 150kg avec les 5 bacs...pour donner un effet encastré et combler le vide j'aurais mis 2 planches de chaque coté du 45 lC'est du 18mm, et des bonne équerres, j'ai prévu large t'inquiète.Oui moins aussi ça me gène le fait qu'on voit le mur aussi, mais je vais trouvé deux sculpture ou deux masques ou en tout cas deux décor à mettre de chaque coté, parce qu'en fait cet aqua est bombé du coup il y a un bord et le chat va faire un tour dedans vu qu'il y a son arbre juste à coté, pour l'instant j'ai improvisé avec des boites mais pas très esthétique, mais ça va changer aussi !Par contre j'ai un petit problème avec la température qui est à 26°C, vous en pensez quoi, ça pose de gros problème, c'est un peu à la limite.... ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Le seul soucis que tu vas avoir c'est un vieillissement prématuré de tes populations et moins de reproductions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 tes planches c'est du massif ou pas ? car ton installation m'intéresse, car gain de place.Pour l'été j'ai mis des ventilo, derniérement j'ai trouvé ceux la chez electro dépot à moins de 10 €, il fait 13W, la tête est orientable donc facile à coincer dans le capot du bac [img][img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vdb 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 C'est du gros quand même ton ventilateur et comme il y a pas de capot, pas des plus évident à fixer, éventuellement je verrais pour des ventilos de PC.Mais ça va augmenter encore l'évaporation, qui est déjà assez importante, mais pour le bien être de mes futurs pensionnaires va falloir....Les planches c'est du brut oui, pas de l'aggloméré, et le tout fixé au mur pour éviter que ça tombe en avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop1 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 le diamétre du ventilo fait 13cm , et il revient moins cher q'un ventilo pc , oui il y a encore plus d'évaporation mais bon pas le choix....ok merci de tes précisions pour le meuble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vdb 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 13cm... autant pour moi j'avais l'impression qu'il était plus grand... ouai ça peut le faire faut voir si je peux récupérer des choses, parce que là un petit peu à sec et les prochains achats seront pour les crevettes, ça fait 3 mois que c'est en eau, plus que quelques vérifications de qualité de l'eau et j'y vais !!!L'aquariophilie est histoire de patience, mais là je commence à en manquer quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu69 0 Posté(e) le 15 août 2010 jolie installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites