Grimox 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 BonsoirJ'ai préparé un bac afin d'y maintenir des C cf Cantonensis sp "TIGER DEEP BLUE".je vous donne toutes les caractèristiques afin d'avoir votre avis d'expert et des conseils.bac: 30LT: 25°pH: 7.4Gh: 13kH: 2No2: 0No3: 0conductivité: 550 msLe sol c'est principalement du sable de Quartz blanc melé a de l'akadama (1L environ).avec ca y a une racine sans tanin et des pierres (non calacaire => roche volcanique recouvert de riccia et 2 morceaux d'ardoise recouvert de mousse de java).qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph831 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Excellente base mais fais attention a ton gh, il ne doit pas être plus haut.Je pense qu'elles vont y être des poissons dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Steph83 a écrit:Excellente base mais fais attention a ton gh, il ne doit pas être plus haut.Je pense qu'elles vont y être des poissons dans l'eau tu devrais descendre un peu ton gh sinon une ptite photo serais la bienvenue aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop1 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 On peu mélanger de l'akadama avec du sable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 oui tu peutpersonelement je ne suis pas pour le sable avec les crevettes mais bon chacun fait comme il lui plaitelles se sentent plus a l'aise sur des sols de type akadama,florabase,aquasol ... , enfin c'est ce que j'ai put observer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lène1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 elles se sentent plus a l'aise sur des sols de type akadama,florabase,aquasol ... , enfin c'est ce que j'ai put observer comment tu vois ça ? j'hésite a remplacer mon sable par de l'akadama dans un de mes bac car quand je vois les multidentata déplacer les grains de sable un par un jusqu'a en faire des trous je me dis qu'elles ne pourrons plus le faire avec de l'akadama ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 depuis que j'ai enlever tout le sable de mes bacs mes crevettes sont beaucoup plus souvent sur le sol , peut etre une coincidence mais je pense pasen plus elles aiment fouiller a travers les grains de ton sol a la recherche de nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites