Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grimox

Paramètre pour C cf Cantonensis sp "TIGER DEEP BLUE"

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai préparé un bac afin d'y maintenir des C cf Cantonensis sp "TIGER DEEP BLUE".
je vous donne toutes les caractèristiques afin d'avoir votre avis d'expert et des conseils.
bac: 30L
T: 25°
pH: 7.4
Gh: 13
kH: 2
No2: 0
No3: 0
conductivité: 550 ms
Le sol c'est principalement du sable de Quartz blanc melé a de l'akadama (1L environ).
avec ca y a une racine sans tanin et des pierres (non calacaire => roche volcanique recouvert de riccia et 2 morceaux d'ardoise recouvert de mousse de java).
qu'en pensez vous ?

Excellente base mais fais attention a ton gh, il ne doit pas être plus haut.
Je pense qu'elles vont y être des poissons dans l'eau Wink

Steph83 a écrit:
Excellente base mais fais attention a ton gh, il ne doit pas être plus haut.
Je pense qu'elles vont y être des poissons dans l'eau Wink

tu devrais descendre un peu ton gh
sinon une ptite photo serais la bienvenue aussi grimace

oui tu peut
personelement je ne suis pas pour le sable avec les crevettes mais bon chacun fait comme il lui plait
elles se sentent plus a l'aise sur des sols de type akadama,florabase,aquasol ... , enfin c'est ce que j'ai put observer

elles se sentent plus a l'aise sur des sols de type akadama,florabase,aquasol ... , enfin c'est ce que j'ai put observer
comment tu vois ça ? j'hésite a remplacer mon sable par de l'akadama dans un de mes bac car quand je vois les multidentata déplacer les grains de sable un par un jusqu'a en faire des trous je me dis qu'elles ne pourrons plus le faire avec de l'akadama ! Sad

depuis que j'ai enlever tout le sable de mes bacs mes crevettes sont beaucoup plus souvent sur le sol , peut etre une coincidence mais je pense pas
en plus elles aiment fouiller a travers les grains de ton sol a la recherche de nourriture

• Créer...