Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Neferniti

Utilisation de co2

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je suis un peu novice dans l'utilisation du co2, et j'ai quelques petites questions :

-Ou dois t'on placer le diffuseur de co2 dans le bac pour une utilisation optimale ?
-A quelle hauteur environ, plus vers le fond, le milieu ???
-J'ai un 150 litre, a combien dois je régler le compte bulle pour ne pas gaspiller inutilement?

J'ai casser mon joli diffuseur en verre hier, je suis deg! du coup, le tuyau est directement dans l'eau en attendant d'en racheter un autre, vous penser que c'est quand même utile, le co2 se diffuse quand même (avec le diffuseur j'avais pleins de petites bulles qui paraient dans tout les sens, la, c'est une grosse bulle qui remonte direct a la surface...) interrogation ?

Voila, mes questions peuvent paraitre bête, mais je n'est trouver de réponse nul part... Embarassed

Merci content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour réponse:
1- cela dépendra du diffuseur que tu utilise, un réacteur à co2 ayant besoin de courant d'eau il sera sur une sortie de pompe ou d'un filtre, une cloche n'importe où. On favorise les cotés pour mieux cacher le tuyau.
2- le plus bas possible pour que le trajet vers la surface soit le plus long possible -> les bulles auront donc un plus long trajet et donc une meilleure dissolution à conditions qu'elles soit très fines. Dans le cas d'un réacteur, pas trop de prb, car la bulle sera à contre courant et ira se fracasser sur des obstacles pour mieux se dissoudre.
3- le nombre de bulles de CO2 exprimé en bulles par minute = (Volume*KH)/50. Attention quand même à surveiller la concentration de CO2 dans ton bac et de le comparer au tableau un peu disponible partout sur le net (exemple ici)