mike83130 0 Posté(e) le 3 août 2010 salut à tous,j'ai depuis un petit mois des décés de mes planorbes (dans un bac à crevettes, red cherry et crystal red), ils presentent tous des trous dans leur coquille.quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce souci et me donner le remede, et surtout j'aimerai savoir si ce n'est pas nocif pour mes crecre?Je précise que les red et les crystal se portent et se reproduisent sans souci particulier, j'ai également des plantes qui poussent trés bien. Je suis sur un sol "akadama", et eau de conduit sans ajout d'engrais, seul du calcidose dans mon eau.merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 3 août 2010 n'as tu pas traiter ton bac auparavant avec des médicament tel que le fluvermal ou autres ?les trou sur la carapace représente une carence en minéraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike83130 0 Posté(e) le 3 août 2010 non rien de tout ca !comment palier à la carence en minéraux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 3 août 2010 cristal red 77 a écrit:n'as tu pas traiter ton bac auparavant avec des médicament tel que le fluvermal ou autres ?les trou sur la carapace représente une carence en minéraux Tes paramètres ça donne quoi ?Ça ressemble comme dit Christal red77 à une carence en minéraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 3 août 2010 nono1340 a écrit:cristal red 77 a écrit:n'as tu pas traiter ton bac auparavant avec des médicament tel que le fluvermal ou autres ?les trou sur la carapace représente une carence en minéraux Tes paramètres ça donne quoi ?Ça ressemble comme dit Christal red77 à une carence en minéraux je rejoins les collègues , maintenant a nous de definir quelle carence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 3 août 2010 as tu les parametres du bac STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 3 août 2010 je pencherais aussi pour un manque de mineraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike83130 0 Posté(e) le 4 août 2010 salut à tous,merci pour vos reponses, j'ai juste de quoi tester le ph (autour de 6,5) et le KH (proche de 0). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 4 août 2010 Faut absolument que tu tests ton gh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop1 0 Posté(e) le 4 août 2010 pourtant l'eau de conduite à toulon à un gh qui n'est pas bas....de mémoire c'est au dessus de 8, enfin chez moi du moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 4 août 2010 Peut-être que l'akadama a pompé une grosse partis des minéraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop1 0 Posté(e) le 4 août 2010 exact nono au début il a tendance à pomper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike83130 0 Posté(e) le 5 août 2010 oui mais le bac est en haut depuis janvier ! enfin de mémoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shayyz 0 Posté(e) le 6 août 2010 Vérifie ton GH dans un de mes nano mon akadama a mis 3/4 mois a pomper les minéraux .. sinon pour les remonter tu peut utiliser des sels preis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike83130 0 Posté(e) le 6 août 2010 ok merci à tous pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop1 0 Posté(e) le 6 août 2010 les sols techniques sont un peu capricieux des fois....dans un 20 l l'akadama m' a pompé direct les minéraux..j'ai eu du mal à faire remonter le gh et dans un 60 l en eau depuis 8/10 jours le gh est à 8 depuis le début.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vany78 0 Posté(e) le 6 août 2010 a combien doit être le GH pour être correcte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop1 0 Posté(e) le 6 août 2010 ça dépend de ce que tu maintiens, pour quelle population ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vany78 0 Posté(e) le 6 août 2010 Pour des balbauti green.. j'ai le même soucis avec mes planorbe dans le bac... ils ont des trous ou sorte carrément de leurs coquille parfois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites