Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike83130

maladie planorbe ?

Messages recommandés

salut à tous,

j'ai depuis un petit mois des décés de mes planorbes (dans un bac à crevettes, red cherry et crystal red), ils presentent tous des trous dans leur coquille.
quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce souci et me donner le remede, et surtout j'aimerai savoir si ce n'est pas nocif pour mes crecre?
Je précise que les red et les crystal se portent et se reproduisent sans souci particulier, j'ai également des plantes qui poussent trés bien. Je suis sur un sol "akadama", et eau de conduit sans ajout d'engrais, seul du calcidose dans mon eau.

merci pour vos réponses content !

n'as tu pas traiter ton bac auparavant avec des médicament tel que le fluvermal ou autres ?
les trou sur la carapace représente une carence en minéraux

cristal red 77 a écrit:
n'as tu pas traiter ton bac auparavant avec des médicament tel que le fluvermal ou autres ?

Tes paramètres ça donne quoi ?
Ça ressemble comme dit Christal red77 à une carence en minéraux

nono1340 a écrit:
cristal red 77 a écrit:

Tes paramètres ça donne quoi ?
Ça ressemble comme dit Christal red77 à une carence en minéraux

je rejoins les collègues , maintenant a nous de definir quelle carence?

as tu les parametres du bac STP

salut à tous,

merci pour vos reponses, j'ai juste de quoi tester le ph (autour de 6,5) et le KH (proche de 0).

pourtant l'eau de conduite à toulon à un gh qui n'est pas bas....de mémoire c'est au dessus de 8, enfin chez moi du moins.

Vérifie ton GH dans un de mes nano mon akadama a mis 3/4 mois a pomper les minéraux .. sinon pour les remonter tu peut utiliser des sels preis .

les sols techniques sont un peu capricieux des fois....dans un 20 l l'akadama m' a pompé direct les minéraux..j'ai eu du mal à faire remonter le gh et dans un 60 l en eau depuis 8/10 jours le gh est à 8 depuis le début..

Pour des balbauti green.. j'ai le même soucis avec mes planorbe dans le bac... ils ont des trous ou sorte carrément de leurs coquille parfois...

• Créer...