Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maroussiadk

Quand les green sont vertes...

Messages recommandés

Coucou les gens !

Je voulais vous faire part d'une petite expérience. J'ai des babaulti green, et elles sont vertes fluos. grimace
Hier, pour leur faire un peu de place dans leur petit 10 l, j'ai installé un filtre externe (Eden 501) dont je n'étais pas trop satisfaite à cause du faible débit. Je me suis dite que pour un 10 l ca devrait aller.
Et puis les green ont viré marronnâtre... Et elles sont devenues toutes calmes (alors qu'avant elles étaient très actives). Mince alors !! Là je viens de bidouiller un truc en rajoutant au rejet un petit embout pour donner un peu plus de pression au jet. Bingo !! En 2 minutes, les greens sont redevenues vertes et actives !!!

Cool!!! Wink
Question de curiosité, tu as bidouillé quoi par curiosité???

Steph83 a écrit:
Cool!!! Wink
Question de curiosité, tu as bidouillé quoi par curiosité???

En fait je voulais mettre un embout spécial pour rajouter un venturi (mais l'effet venturi n'a pas marché...). Du coup j'ai quand même laissé l'embout, et comme son ouverture était plus étroite, ca a donné un peu plus de pression.

Par contre, j'ai remis le filtre interne aux babaulti... Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose les gênait avec le filtre Eden, elles avaient changé de comportement, et même les bébés se planquaient... Et ca n'était pas une question de débit du filtre, c'était grosso-modo pareil avec ces deux filtres.

nono1340 a écrit:
Peut-etre du au masses filtrantes

Probablement... Maintenant qu'elles ont de nouveau leur filtre interne, elles sont super vertes, super actives. chapeau bas !
Je vous avoue que je me suis fait beaucoup de soucis et que je n'ai pas dormi de la nuit en me demandant pourquoi elles avait viré marronâtre !

Je sents qu'on va vite trouver 2 ÉDEN 501 a vendre.... mort2rire
Je pense aussi que ça peut venir des masses de filtration, elles sont neuves, donc pas encore colonisées par des bactéries, donc ton bac n'est pas filtré biologiquement ce qui incomme tes crevettes dont les conditions de stabulation sont délicates, faut pas l'oublier...
Tu as eu un bon réflexe, en revanche, tu peux mettre les 2 filtres en même temps histoire de laisser l'eden se bonifier, ensuite, au bout de 15-16j, virer le filtre interne...
A étudier...

Steph83 a écrit:
Je sents qu'on va vite trouver 2 ÉDEN 501 a vendre.... mort2rire
Je pense aussi que ça peut venir des masses de filtration, elles sont neuves, donc pas encore colonisées par des bactéries, donc ton bac n'est pas filtré biologiquement ce qui incomme tes crevettes dont les conditions de stabulation sont délicates, faut pas l'oublier...
Tu as eu un bon réflexe, en revanche, tu peux mettre les 2 filtres en même temps histoire de laisser l'eden se bonifier, ensuite, au bout de 15-16j, virer le filtre interne...
A étudier...

Oui, j'y ai pensé, mais du coup, avec deux filtres à la fois dans un 10 l, ca va faire tsunami... Rolling Eyes

C'est net!!! mort2rire
Petite astuce, tu pince le tuyeau de la pompe avec une pince a linge, tu vas reduir le débit et éviter de transformer ton bac en machine a laver... content !

Steph83 a écrit:
C'est net!!! mort2rire
Petite astuce, tu pince le tuyeau de la pompe avec une pince a linge, tu vas reduir le débit et éviter de transformer ton bac en machine a laver... content !

Mouais... je vais voir... Maintenant la question est "ai-je vraiment envie de garder ces filtres Eden ?" mort2rire

Ben vi... vu le débit, je ne peux les mettre que dans des 10 l, et tous mes 10 l sont déjà bien rôdés...
Enfin, je réfléchis encore... grimace

Bonjour, petit question: Qu' as-tu comme masse de filtration dans ton filtre interne?

• Créer...