Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sanosuke641

Insertion du chauffage

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens vous faire part d'une boulette que j'ai fait dans mon nouveau bac de cantonensis crystal black que j'ai récupéré il y a peu... j'y ai mis un chauffage car la température était de 22° au lieu de 24°. J'ai mis le thermostat à 24.... mais du coup avec la montée en chaleur, le temps que le chauffage se coupe, l'eau est montée jusqu'à 26°....

J'espère qu'elles ne vont pas avoir souffert de cette montée de chaleur Sad

Avis à tous, pensez à mettre plus bas que la température souhaitée Sad

Oui, en effet, ce sont des choses qui arrivent surtout ds les petits volumes!! Rien de bien méchant, ça peut même parfois motiver une grainée!!! Cela dit il faut éviter les chocs thermiques a répétition et les baisses de températures sont plus favorables que les montées...
En tous cas, merci de nous avoir fait part de ton expérience Winka la tienne

Pour moi ce forum sert autant à apprendre qu'à transmettre. Je suis encore assez novice en crevettes, et je compte bien faire partager mes victoires comme mes échecs Wink

Pas d'inquiétude à avoir tu est dans des valeurs respectable ou la fourchette est supportable par contre moi pendant les périodes estivales et même si elles sont un peu plus fraiche en ce moment le chauffage est débrancher et j'aussille naturelement entre 22 et 25 degré sans que cela pose de problèmes, dans la nature la chaleur est loin d'être constante

c'est ce que je fais aussi actuellement et l'hiver remets tu du chauffage, est-ce que la température de la pièce ne suffit pas ? Faut-il vraiment 24° pour des C.B

Je suis très sujet aux températures car je suis en appartement et lorsqu'il fait chaud mes bacs peuvent monter jusqu'à 31 ou 32° (ceux du haut). Mais là il fait plus frais ces derniers temps donc j'ai préféré le mettre quand j'ai vu que l'eau était descendu à 22° voir 21°.

Après je préfère essayer d'avoir une constance plutôt que de passer de 21° la nuit à 30° à nouveau si on a une journée étouffante. c'est toujours 3° de gagnés je me dis...

sirène a écrit:
c'est ce que je fais aussi actuellement et l'hiver remets tu du chauffage, est-ce que la température de la pièce ne suffit pas ? Faut-il vraiment 24° pour des C.B

Cette nuit mon bac est descendu à 18°, du coup j'ai remis le chauffage

Est ce qu'avoir un bac à 20° est néfaste pour le repro ?

J'avais une BC de grainée, je ne vois pas encore les ptits. Etait-ce trop froid pour eux ?

en dessous de 16° pour les red cherry, plus de repro, la température mini pour une red cherry est de 4° mais la, zéro repro

la température peut descendre à 15 voir 12° sans probléme, et 10 degré selon certainr source, mais pour la repro, 22/25°

sirène a écrit:
sirène a écrit:

Cette nuit mon bac est descendu à 18°, du coup j'ai remis le chauffage

Est ce qu'avoir un bac à 20° est néfaste pour le repro ?

J'avais une BC de grainée, je ne vois pas encore les ptits. Etait-ce trop froid pour eux ?

chez moi tout mes bacs sont entre 20 et 22°c et ca graine de tout les cotés

Les variations de températures quand telles baisses déclenche souvent des périodes de reproduction

• Créer...