Mat67 0 Posté(e) le 7 août 2010 Bonjour,Ca fait quelques temps que je suis inscrits sur le fofo mais je n'ai jamais présenté mes bacs, voila ça va être réparé.Donc j'ai chez moi 2 nanos 20L.Materiel :- filtre de coin- nano light 11W- pas de chauffage- sol oliver knottPlantation :- Rotala indica - Pogostemon helferi- Mousse de java - Eleocharis - ceratoChangement d'eau toute les semaines avec de l'eau osmosée et des sels preiss.Fertilisation esaycarbo et profito.PH : 6,5Gh : 7KH : 1Au niveau de la population :A gauche : Il y avait à la base des Neocaridina cf. heteropoda var red uniquement, j'ai refait le bac en mai avec du sol oliver knott pour avoir plus facilement un ph de 6.5 et donc y mettre d'autres crevettes. Pour le moment il y a des Neocaridina cf. heteropoda var red et 3 Caridina sp snow whiteA droite : Caridina cf. cantonensis var. "crystal red & black" grade C, B et A Place aux photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche62 0 Posté(e) le 7 août 2010 sympa tes nanos avec de jolies ptites crevettes,bonne continuation, biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rokapa 0 Posté(e) le 7 août 2010 très sympa tes bacs. Par contre, tu n'as pas peur de laisser tes bacs ouverts, car les crevettes sautent facilement hors du bac. J'ai retrouvé la première fois, 2 CBS par terre quand je n'avais pas de couvercle.Tes crystal rouges et noires dans le même bac, risquent de se croiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 7 août 2010 Mes bacs sont semi-ouvert et je n'ai jamais eu de perte de crevettes fugueuse dans mes caridina cantonensis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat67 0 Posté(e) le 7 août 2010 J'aivais ouvert quand il faisait chaud pour ventiler en surface et je n'ai pas refermé. Je n'ai pas vu de fugueuse pour le moment... seulement un escargot neritina retrouvé à temps sur la paroi externe du bac.Je sais rokapa pour les ""croisements"" red/black et pour le mélange de grades, mais pour le moment je ne peux pas les séparer. Je suis en train de me séparer d'un bac plus gros pour ajouter quelques nanos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 8 août 2010 Très joli, de superbe bac avec tout se qu'il faut dedansBonne continuation, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horgal 0 Posté(e) le 8 août 2010 Hello !Très jolie tes Bac ! Ce sont bien les aqua a bord arrondi ? Venant d'un célèbre magasin a Vendenheim ? Il faisait énormément de pub pour le sol que tu viens de citer, tu en est content ?Et les deux rampes de lumière ce sont bien des eclairages a LED ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène 0 Posté(e) le 8 août 2010 Très jolis bacsPeut-on vraiment mélanger des grades différents de la même espèce, dans le même bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horgal 0 Posté(e) le 8 août 2010 sirène a écrit:Très jolis bacsPeut-on vraiment mélanger des grades différents de la même espèce, dans le même bac ?Je pense que tous dépend du but recherché.Un mélange des grades je pense que ça risque d'abaisser le grade des grades supérieurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène 0 Posté(e) le 8 août 2010 Je pense aussi on va attendre l'avis des Pros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat67 0 Posté(e) le 8 août 2010 Merci pour vos commentaires Horgal a écrit:Hello !Ce sont bien les aqua a bord arrondi ? Venant d'un célèbre magasin a Vendenheim ? Il faisait énormément de pub pour le sol que tu viens de citer, tu en est content ?Et les deux rampes de lumière ce sont bien des eclairages a LED ?Ils ne viennent pas de Vendenheim, ce sont des denerle. Le 1er acheté en promo chez botanic et le 2eme récupéré chez un ami. Ce ne sont pas des éclairages LED mais des nano light denerle.Je suis content du sol pour le moment, il rempli bien son rôle de sol tampon. Par contre il faut faire énormément de changement d'eau au début sinon c'est l'invasion d'algues assurée. A voir combien de temps il va tenir ... c'est la grosse question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack02 0 Posté(e) le 8 août 2010 Beau petit bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat67 0 Posté(e) le 10 août 2010 Vous pensez que je devrais par exemple mettre mes CBS avec les red cherry dans le bac de gauche ? au moins plus de mélange red/black ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horgal 0 Posté(e) le 10 août 2010 Oui personnelement c'est ce que je ferais. D'après ce que j'ai lus dans les articles de ce site tu risque d'avoir des crevettes avec des couleurs pas trop belle voir pire perdre toute sa selection de Red si je raconte pas de bétises. Car les black predomine au niveau de la couleur (a vérifier). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat67 0 Posté(e) le 10 août 2010 Ok je vais faire ça au retour des mes vacances. Je pars vendredi et je préfère pas faire de grands chamboulements et ne pas etre là ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph831 0 Posté(e) le 10 août 2010 Mat67 a écrit:Vous pensez que je devrais par exemple mettre mes CBS avec les red cherry dans le bac de gauche ? au moins plus de mélange red/black ?Très joli ces bacs!!!!Je pense que ça pourrait être une bonne solution, et les snow ne pourront que t'aider a faire monter les grades!!! Donc que du benef'!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU63 0 Posté(e) le 11 août 2010 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu69 0 Posté(e) le 15 août 2010 jolie nano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites