Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horgal

Comportement bizarre

Messages recommandés

Hello tous le monde !

Depuis deux jours que mes crevettes (Caridina cantonensis crystal red) ont intégrées mon petit bac de 15 Litres.

Sur la douzaine une se comporte bizarrement...

Déjà au niveau de sa couleur elle est pas belle... orange brun au lieu du jolie rouge de ces congénères.

Ensuite son comportement, elle occupe un quart du fond du bac et attaque toutes les crevettes qui ose s'aventurer dans son territoire que ce soit une CRS ou une japonica.

Autre chose marante que j'ai remarqué, c'est que les petites granules (nourriture spécial crevette) son entassées dans son coin. grimace

Qu'est ce que je dois faire avec madame la Kaid ? La donner au chat pour lui faire comprendre qui est le chef ? C des malade!

Depuis l'achat oui mais au niveau des taches blanches c'est exactement pareil que les autres CRS

Voici une petite video de la criminelle, pour comparer la différence de couleur on vois vers la fin des CRS sur le haut.

ici

Elle tire pas un peu vers le noir ?
Bon enfin la couleur n'a rien à voir, ta crevette est peut-être parasité d'où sont coté agressif

Si elle est vraiment agressive isole la pendant 15 jours un petit traitement au dolténe et ensuite tu la remets avec ces congénères

Ok la bète est isolé et je vais acheter du dolthène. je pense peut être faire un traitement préventif dans l'aquarium pour être certain que les autres ne soient pas contaminées.
Vous en penser quoi ?

nono1340 a écrit:
Si elle est vraiment agressive isole la pendant 15 jours un petit traitement au dolténe et ensuite tu la remets avec ces congénères

euh, je vais protester haut et fort, c'est quoi ces histoire de traiter a tout va au dolthène ?????

Horgal: laisse les s'habituer à leur bac, pour ce qui est maladie, y'a peu à craindre, surtout quand on sait d'ou elles viennent.

Pour la couleur c'est normal, toute les "red" ne sont pas d'un pure rouge, d'ou la gratuité. Pour la descendance, cela ne nuit absolument pas.

il doit y avoir aussi des caractérielles chez les crecre, j'ai une de mes bt qui a tendance à faire ça grimace

Bon je n'ai pas trouvé de dolthène près de chez moi de toute manière désolé

Au final, après une nuit séparé des autres je l'ai remise dans l'aquarium pendant un repas (melon) et finallement elle est devenue plus sociable. O_o interrogation ?

C'est ça !!!! En fait c'est une droguée du melon, et elle était en manque grimace

Bon OK, je Arrow

• Créer...