Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph831

Changement d'eau....

Messages recommandés

Bonsoir a tous,
Voici une question d'ordre technique... Évidement, le manuel du parfait amateur de crevettes stipule un changement d'eau de 1/10eme du volume par semaine.... Bon
Reelement, faites vous souvent des changements d'eau??? A quelle fréquence??? Est-ce vraiement utile a votre avis??
Perso, un petit changement d'eau par mois suffirait... Les plantes sont nourries a coup de sol nutritifs et ( ou ) d'engrais, l'eau évaporée est compensée avec de l'eau osmosée... J'ai peur que trop de changements d'eau génère un stress nocif pour nos crecre...

Qu'en pensez vous???!?
A vos claviers!!! a la tienne

Bonsoir,

Je change 10% de mon volume chaque semaine, j'ai toujours fait comme ça, jamais de problème Wink

Après ça dépend, je connais une personne qui ne change jamais l'eau et qui n'a pas de problème non plus... Chacun fait comme il le souhaite Smile

avant je faisais des changements d'eau 1 fois / semaine de 10 %, maintenant j'en fais de moins en moins, histoire de me donner bonne conscience je vais en faire un petit tous les 1 mois ou 2. Mais je surveille les paramètres.
c'est sur que les changements d'eau favorise la mue, donc le grainage......mais cela ne les ferait elle pas vieillir plus vite aussi ?

Nono, c'est pôs gentil ça!!! mort2rire tu nous mets l'eau a la bouche mais on va être obligé d'attendre que l'article sorte... Pôs gentil du tout ça!!! mort2rire
ca va pas la teteC des malade!

perso je ne fais pas de changement d'eau sauf en cas de soucis je complète juste l'évaporation par de l'eau osmoser + sel SI BESOIN
mais c'est claire qu'en bac plantée je le fais 1 fois par mois lors de la taille

cristal red 77 a écrit:
perso je ne fais pas de changement d'eau sauf en cas de soucis je complète juste l'évaporation par de l'eau osmoser + sel SI BESOIN

Serait-il possible d'avoir un peu plus d'info ?
Ca veut dire quand le GH baisse ? tu mets les sels directement dans le bac ?

Je savais que ce sujet est intéressant!!! La "légende" veut que l'on fasse des changements d'eau toutes les semaines... Ce qui n'est pas indispensable... Mais conseillé si on veut éviter l'aparition d'algue et l'accumulation de toxines... Cela dit, je suis convaincu qu'1 fois par mois suffit amplement!!!

Mouai, j'suis pas convaincu, mais chacun fait de sa propre expérience, et comme il le souhaite

fcgbboy2 a écrit:
Mouai, j'suis pas convaincu, mais chacun fait de sa propre expérience, et comme il le souhaite

Tout a fait, et il ne faut pas changer une équipe qui gagne!!!
Mais je me pose toujours des questions et je me demande si ça ne cause pas un stress a nos chères pensionnaires quand même... Je suis convaicu des biens faits des changements d'eau mais je ne suis pas pour un gaspillage.... Donc, je pense qu'il est intéressant de trouver la bonne fréquence et le bon volume. Avis perso bien entendu! a la tienne

Pas de changements réguliers pour moi, en général j'ajoute chaque semaine l'eau évaporée et j'en profites pour changer 1/4 à 1/3 de l'eau apres une grosse plantation ou quand j'ai des trucs à aspirer (feuilles mortes, escargots, eau trouble ...) ce qui peut aussi bien arriver 1 fois/semaine que tous les 2-3mois en fonction du bac et de ma disponibilité.

c'est cool de voir que chacun a sa méthode
avant je suivais à la lettre les consignes pour les changements d'eau dans les bouquins, mais j'avais énormement de pertes. alors maintenant, j'ajoute de l'eau pour compenser l'évaporation tous les 3 semaines. et le fait que mes aquariums sont bien plantés, je ne fais de changements d'eau. sauf pour l'été, je fais 20 % tous les 2 semaines. mais en général, je fais des changements d'eau lorsque je coupe des feuilles, je ramasse le mulm si il y en a trop
et depuis je n'ai plus de pertes content !

A mon avis les crecre n'aime pas trop les changement fréquent... ça les stressent et elles muent plus vit aussi... donc durée de vie plus courte... donc rajouter l'eau d'évaporation et faire de petit changement d'eau quand cela s'impose (eau trouble, coupe de plantes, ect)

Et parfois si l'on veut faire grainer les crevettes... ça aide parfois

Ok dans la nature l'eau et renouvelée naturellement tous les jours mais je pense que si on a un bon filtre et qu'on leurs fiche un peu la paix, tout ira au mieux.... a force de trop vouloir faire souvent on fais plus de mal qu'autre chose...

• Créer...