Sanosuke641 0 Posté(e) le 13 août 2010 Bonjour à tous,Je viens de faire avec Fanouch mes trois premiers bacs "fait maison" ! * tout content * Je compte y mettre des crevettes (bien sûr ) et je vais devoir acheter du sol. J'ai utilisé pour mes CBC (on dit comme ça pour les black crystal ?) du Amazonia II qui est très bien mais que je trouve un peu sombre. Le Malaya semble bien plus clair, mais je ne le connais pas du tout et je n'ai trouvé aucun article dessus ici.Quelqu'un a-t-il déjà testé ce sol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 13 août 2010 Pour l'appellation des caridina cantonensis c'est CBS, pour le sol Malaya ce n'est pas un sol technique, juste enrichi en nutriments pour les plantes il ne te maintiendra pas un ph bas Regarde iciPar contre pour des CBS l'amazonia te permet d'avoir les bon paramètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanosuke641 0 Posté(e) le 13 août 2010 D'accord, effectivement j'avais mal lu... j'avais pas vu pour les plantes. Bon ben Amazonia II Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouch 0 Posté(e) le 13 août 2010 Le malaya semble mieux adapté a des heteropoda alors ... non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 13 août 2010 Oui tu n'a pas tord, ce qui n'empêche qu'on peux maintenir des caridinas cantonensis red bee, mais ce sol ne permet pas de diminué le ph comme l'amazonia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouch 0 Posté(e) le 13 août 2010 Tout à fait, il faut donc travailler l'eau avant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 13 août 2010 Exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neocaridina 0 Posté(e) le 15 août 2010 nono1340 a écrit:Pour l'appellation des caridina cantonensis c'est CBS, pour le sol Malaya ce n'est pas un sol technique, juste enrichi en nutriments pour les plantes il ne te maintiendra pas un ph bas Regarde iciPar contre pour des CBS l'amazonia te permet d'avoir les bon paramètres Non malaya est bien un sol technique tous les sols avec la désignation aqua soil sont des sols technique il baisse plus le ph et le kh que les amazonia mais a moins de nutriments. Dans ce lien ils parlent des différences entre les aqua soil http://www.aquajournal.net/qanda/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouch 0 Posté(e) le 15 août 2010 Merci beaucoup, lien très intéressant .. le Malaya semble donc lieux adapté pour faire baisser le pH/KH, mais moins bon pour les plantes ... Je vous dirais ca, j'ai mis hier soir, mon premier bac Malaya en eau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 15 août 2010 Exact Neocaridina mes sincères excuses Fanouch tiens nous au courant des résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanosuke641 0 Posté(e) le 15 août 2010 j'ai hâte de savoir ce que vaut ce sol surtout que je vais devoir commander pour mes 3 nouveaux bacs du sol, et si je peux choisir un sol plus clair ce sera pas plus mal... mais bon sinon je peux commander du Amazonia II et si le Malaya s'avère bien, le prévoir pour les trois autres prochains bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouch 0 Posté(e) le 15 août 2010 nono1340 a écrit:Exact Neocaridina mes sincères excuses Fanouch tiens nous au courant des résultatsJe t'avoue sincèrement avoir les mêmes info que toi au départ .. comme quoi !!! Je vous tiendrais informé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Bonjour Fanouch,Alors des nouvelles fraîche du sol ada malaya, que donne t-il au niveau des paramètres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouch 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 nono1340 a écrit:Alors des nouvelles fraîche du sol ada malaya, que donne t-il au niveau des paramètres ?Tu fais bien de me relancer ... j'avais zappé le rendu des couleurs est superbe ... j'adore .. bien plus joli que l'Amazonia II qui est trop sombre à mon goût !! J'ai fait des photos pour comparer les 2 .. j'ai prévu un billet sur mon blog pour en parler Niveau para, il faut que je mesure ce soir, mais ca plait aux CRS, snow et BT ... a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Met nous une petite photo avec les paramètres Fanouch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouch 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Pour les paramètres, il faudra attendre, il faut que je recalibre mon pHmètre, il me donne des valeurs "bizarres" ... niveau conductivité, il m'indique 300/400µS selon les bacs ... a savoir, que tout mes bacs sont filtré par des exhausteurs .. ce qui influe sur certaines caractéristiques (pH notamment).Pour les photos .. voila :MalayaAmazonia II Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Salut fanouch au niveau couleur sa ressemble pas à l'akadama ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouch 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 nono1340 a écrit:Salut fanouch au niveau couleur sa ressemble pas à l'akadama ?Je n'ai pas d'Akadama, mais c'est vrai que cela semble s'en approcher pas mal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 alors, qu'est-ce que ça donne au niveau des paramètres avec ton exhausteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouch 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Rien de transcendant au niveau de ces sols, ils sont beaux, tamponnent bien l'eau, mais ne semble pas avoir une si grande influence que cela sur al qualité de l'eau en elle même. A mon avis, ils valent le coup pour leur qualité esthétique et pour les personnes qui utilisent beaucoup d'eau douce et acide !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Et le ph avec ces sols (amazonia et malaya)et tes exhausteurs ça donne quoi exactement chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouch 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Faudrait que je mesure ... mais je ne crois pas que cela baisse beaucoup ... eau pas assez douce !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites