Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariel

Présentation de mon bac à bébés crevettes

Messages recommandés

Bonjour,

je vous présente mon modeste bac pour mes futurs bébés crevettes. Ayant 3 crevettes (2 CBS grade A et 1 CRS grade SS) grainées, je viens de mettre en eau un bac pour ces futurs naissances.
Composition technique du bac :

- gravier blanc granulométrie 0,5
- filtre d'angle dennerle
- mousse de java
- 50% eau du bac venant de mon nano cube à crevettes + 50% eau osmosée avec sels preiss
- 3 feuilles de catappa

Les paramètres actuels des 2 bacs sont identiques, et j'ai nettoyé le filtre de mon nano cube rodé depuis plusiers mois dans ce nouveau bac pour y introduire les bactéries nécessaires.
J'ai aussi ajouté les 3/4 d'un flacon de FilterStart pour activer la mise en place de la filtration.
Il ne manquera plus que la lumière que je vais ajouter d'ici 1 semaine.

Voilà mon bac. Pas de sol technique, ni d'engrais pour plantes car il n'y en aura pas, juste la mousse de java dans ce bac.




D'après vous, au bout de combien de temps puis-je mettre mes crevettes grainées dans ce nouveau bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul souci dans ton bac est pour les futurs bébés il n'y aura certainement pas assez de micro faune ( bactéries, mulm ) qui est la première nourriture pour les bébés, sinon pour les adutles pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec nono1340, c'est vrai qu'il n' y aura pas assez de micro organismes pour les juvéniles. pour ma part, je laisse tourner mon bac deux bon mois voir même 3 mois. ou alors je presse les masses de filtration de bacs bien rodés dans les nouveaux pour plus de rapidité. il faut être super patient. mais ce n'est que mon expérience personnelle. peut être que d'autres membres attendent moins longtemps ou ont d'autres méthodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackshrimp a écrit:
je suis d'accord avec nono1340, c'est vrai qu'il n' y aura pas assez de micro organismes pour les juvéniles. pour ma part, je laisse tourner mon bac deux bon mois voir même 3 mois. ou alors je presse les masses de filtration de bacs bien rodés dans les nouveaux pour plus de rapidité. il faut être super patient. mais ce n'est que mon expérience personnelle. peut être que d'autres membres attendent moins longtemps ou ont d'autres méthodes.


C'est ce que j'ai fait, j'ai nettoyé (enfin quand je dis nettoyé, je veux dire pressé) les masses filtrantes d'un bac déjà rodé dans ce nouveau bac. Et je vous dis pas toute la miasme qu'il y avait dans ce bac après, on ne voyait plus à travers.
Je vais attendre les avis de tout le monde, et je verrais ensuite.
Ha oui, la mousse de java vient aussi du bac rodé et elle est donc pleine de micro-organisme dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait que tu mesures tes paramètres de ce nouveau bac car même en utilisant la même eau de ton ancien bac tes paramètres vont changer a coup sure et vérifie surtout tes no3 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je vérifierais mes paramètres avant de mettre ou non les crevettes grainées. De toutes façons, j'ai 3 semaines avant le lâchage des oeufs.... Je mesurerais mes paramètres régulièrement pour voir l'évolution de ceux-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce filtre là c'est un vrai gruyère....recouvres le entièrement d' un bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinoop a écrit:
ce filtre là c'est un vrai gruyère....recouvres le entièrement d' un bas.


c'est ce que je ferais, j'ai le même dans le nano cube de 30l. Je recouvrirais le filtre d'une chaussette d'aquariophilie qui n'attend que cela d'ailleurs ! ^^

J'attends l'évolution des paramètres pour voir si je les laisse dans le nano 30l ou dans le nouveau 30 l spécial pour l'élevage.


Sinon, j'ai aussi un 240 l que je vais compartimenter. D'après vous en 4 ou 5 petits bacs ? Les dimensions sont : 120 x 40 (P) x 45 (H).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de voir 4 bébé crystal.... 2 CRS + 2 CBS !!! Je ne sais pas si j'en ai d'autres, c'est tellement petit, pas facile à observer.... Elles font environ 3 mm.
Pour le moment toutes mes crevettes ainsi que les nouvelles nées sont dans le nano 30 litres. Je pense en effet que je vais attendre encore 1 mois avant d'introduire des crevettes dans le dernier bac que j'ai fait. Cela lui donnera le temps de bien se maturer au niveau des bactéries et autres.
Je viens de nettoyer le filtre du nano dans le même bac pour voir si des bébés n'étaient pas coincés dedans, et j'ai mis un bas par dessus.... étant donné que l'autre bac est trop jeune, ils vont rester dans le même bac que les adultes....
Voili, voilou.... Et j'ai toujours mes 2 autres femelles qui sont grainées (1 CBS grade A et 1 CRS grade SS).
Je vais bien surveiller tout cela ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...