Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mister J

crevette inconnu

Messages recommandés

bonjour,

alors, j'ai récuppérer deux crevettes totalement inconnu. elles ont été trouvé dans un lot de Red Cherry qu'un collègues avait pris aux poissons d'or. elles se sont démarqué tout de suite malgré leur très petite taille à ce moment là par deux tache orange sur le fond noir du bac. l'une des deux à bien grandi l'autre n'a pas bcp évoluer.

celle qui n'as que peut grandi


la seconde


perso, je pense qu'il s'agit de Caridina cf cantonensis mais sans grande certitude.

pour l'instant elle loge dans le même 54L que mes N. cf zhangjiajiensis var white.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je pense qu'il s'agit tout simplement d'une hybridation entre des N. cf zhangjiajiensis et des N. cf Heteropoda...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première on dirait qu'elle à une malformation.

je pencherais sur une palmata deformé lol

la seconde, n'a pas l'air d'etre la mme que la première, je dirais une N. h. heteropoda standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors dans le doute à ne pas laisser dans mon bac de N. cf zhangjiajiensis var white.

vas falloir réussir a les retrouver maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà maintenant 1 mois que les deux crevettes sont isolées.
le première à totalement disparue du bac quand à la seconde, elle a fortement évolué.


de profil et de plus près, elle est comme ça. j'aime bien l'ensemble du dessin

en grand ici

malheureusement, je ne sais toujours de quelle espèce il s'agit mais j'aimerai bien en trouvé d'autre des comme ça histoire de garder ce motif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après recherche, j'ai trouvé une photo de de Neocaridina heteropoda sur le site novina.pl


la différence de coloration doit etre du à la variante chromatique présent dans la souche sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...