Mister J 0 Posté(e) le 14 août 2010 bonjour,alors, j'ai récuppérer deux crevettes totalement inconnu. elles ont été trouvé dans un lot de Red Cherry qu'un collègues avait pris aux poissons d'or. elles se sont démarqué tout de suite malgré leur très petite taille à ce moment là par deux tache orange sur le fond noir du bac. l'une des deux à bien grandi l'autre n'a pas bcp évoluer.celle qui n'as que peut grandila secondeperso, je pense qu'il s'agit de Caridina cf cantonensis mais sans grande certitude.pour l'instant elle loge dans le même 54L que mes N. cf zhangjiajiensis var white. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph831 0 Posté(e) le 14 août 2010 Perso, je pense qu'il s'agit tout simplement d'une hybridation entre des N. cf zhangjiajiensis et des N. cf Heteropoda... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu69 0 Posté(e) le 14 août 2010 je pance aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 14 août 2010 la première on dirait qu'elle à une malformation.je pencherais sur une palmata deformé lolla seconde, n'a pas l'air d'etre la mme que la première, je dirais une N. h. heteropoda standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister J 0 Posté(e) le 14 août 2010 bon alors dans le doute à ne pas laisser dans mon bac de N. cf zhangjiajiensis var white.vas falloir réussir a les retrouver maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister J 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 voilà maintenant 1 mois que les deux crevettes sont isolées.le première à totalement disparue du bac quand à la seconde, elle a fortement évolué.de profil et de plus près, elle est comme ça. j'aime bien l'ensemble du dessinen grand icimalheureusement, je ne sais toujours de quelle espèce il s'agit mais j'aimerai bien en trouvé d'autre des comme ça histoire de garder ce motif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister J 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 après recherche, j'ai trouvé une photo de de Neocaridina heteropoda sur le site novina.plla différence de coloration doit etre du à la variante chromatique présent dans la souche sauvage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 je pense que t'as raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kuchi 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 ( En tout cas je la trouve magnifique cette crevette ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reggae 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 C'est vrai qu'elle est mignonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites