Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fcgbboy21

Augmenter GH et baisser le pH pour repro crs

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un 20L avec des Red Crystal depuis Mai or, celles-ci ne se reproduisent pas.
Aucunes pertes à déclarer.

J'ai un GH de 4 (je sais c'est peu) or j'étais à 6 avant. Mon eau du robinet à un GH de 6.
J'ai un pH de 7-7.5, mon eau est à 6.5-7.

Je cherche à augmenter le GH à 8 et descendre le pH à 6.5-7... (pour reproduire les Red Crystal)

pour le pH, j'ai prévu des feuilles de catappa or pour le GH, je ne sais pas trop quoi faire... Auriez-vous des solutions ? (sauf sel de preis).

Merci content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais de couper ton eau avec une eau qui a un GH elevé (comme l'évian qui a un Gh > 15° mais un ph de 8 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon des pierres calcaires (a vérifier) tu peux les reconnaitres en mettant du vinaigre blanc dessus ça doit mousser Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horgal a écrit:
Sinon des pierres calcaires (a vérifier) tu peux les reconnaitres en mettant du vinaigre blanc dessus ça doit mousser Smile


dans se cas il augmentera aussi son kh et par conséquent sont ph ne descendra pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moncho a écrit:
Horgal a écrit:
Sinon des pierres calcaires (a vérifier) tu peux les reconnaitres en mettant du vinaigre blanc dessus ça doit mousser Smile


dans se cas il augmentera aussi son kh et par conséquent sont ph ne descendra pas.


Même avec les feuilles de cattapa qu'il va ajouter ? ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau osmosée ou avec un kh de zero à tendance à capter tout ce qu'elle peut ...c'est à dire se charger...si on y ajoute des pierres calcaires elle aura tendance à capter des carbonates en abondance (tout déppend de la nature du mineral) plus longtemp on laissera la pierre dans l'eau plus le kh aura tendance à monter (jusqua trouver un certain équilibre) vouloir ensuite baisser le ph avec des feuilles de badamier ,il faudrais tapissé le fond d'une bonne couche pour stabilisé le ph , mais pour le descendre au dela d'un kh de 4 c'est casi chose improbable...

Ensuite je me demande pourquoi chercher à faire compliquer alors que nous avons tout sous la main et d'une simplicité infantile...le mieux dans le cas rechercher ici ce sont les sels preis...serais un déffis de vouloir obtenir cela avec d'autres moyens??...

L'homme et la nature ...un grand écart....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien que tu me l'achètes le sel...
J'ai pas envi de mettre 20€ là-dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veu bien t'en envoyé un peu, juste les frais de ports à ta charge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais au bout d'un moment il va falloir que j'en remette ?!

En tout cas merci de ta proposition ! content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fcgbboy2 a écrit:
Oui mais au bout d'un moment il va falloir que j'en remette ?!

En tout cas merci de ta proposition ! content !


re ,

oui bien sur va falloir en remettre du à la consomation par la faune (escargots, crevettes etc....) et plus si tu as un sol technique...

@++

Moncho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fcgbboy2 a écrit:
Un sol technique ? càd ? qui absorbe le GH ?


en principe il baisse autant le degré de kh que du gh , mais comme celui du gh est supérieure au kh on a tendance à tomber plus vite à 0 avec le kh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton kh est à combien ?
Comme te l' a dit moncho pas 36 solutions pour le gh.....sels preis. Si tu n'as qu'un bac et qu'il t'en vend 200gr (par exemple) tu en as pour un moment...faut en mettre tres peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai 6 bacs ca va pas la tete

Je vais voir pour acheter le sel et les feuilles de catappa en même temps!

Merci à vous chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on veut commencer un cycle avec de l'eau osmosée + sel preis comment s'effectue les changements d'eau ?
-preparation à l'avance du melange osmosee + sel preis
-changement avec que de l'eau osmosée
frequence des changements ?
si on utilise 3/4 osmosée + 1/4 eau robinet a la place du sel preis peut on arriver aux meme parametre ou trop aleatoire
desolé de polluer le post mais je pense que le sujet est en rapport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi rajouter du chlorure de calcium. il faut faire des tests pour savoir combien il faut en mettre.
Moins j'en met 4.5 ml dans 5l d'eau osmosée et j'arrive a un GH de 6. Ca ne touche a rien d'autre ni PH, ni Kh.
Donc ph 6,5, KH 0, Gh 6.
Je peux aussi augmenter le Kh en mettant du bicarbonate de sodium, cela ne touchera a rien d'autre non plus.
Pour le Ph si tu veux le faire descendre la solution la plus simple,c'est la tourbe blonde.
Tu en met un petit bas dans la filtration ou bien en infusion dans ton bac et ca fait bien baisser le PH, tu tournera autour de 6,5-7.
L'avantage du chlorure de calcium, c'est que tu le paye 38€ les 500g et que tu fais une solution a 10% qui va te durer tres longtemps.
Tu peux ainsi faire 10 ans avec tes 500g contrairement au sel preis qui est composé aussi de chlorure de calcium mais qui est 100 fois plus cher......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drc a écrit:
si on veut commencer un cycle avec de l'eau osmosée + sel preis comment s'effectue les changements d'eau ?
-preparation à l'avance du melange osmosee + sel preis
-changement avec que de l'eau osmosée
frequence des changements ?
si on utilise 3/4 osmosée + 1/4 eau robinet a la place du sel preis peut on arriver aux meme parametre ou trop aleatoire
desolé de polluer le post mais je pense que le sujet est en rapport

tu dois preparer ton eau à l'avance et faire des changements avec.
La frequence des chgt est pareil, 10% par mois selon le taux de nitrates surtout....
Regarde les parametres et agit en rapport selon.
Tu peux utiliser de l'eau du robinet mais il faut faire tous une batterie de test avant (nitrates,kh, gh,....)
Elle peux fluctuer en fonction des saisons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j ai un bac de 60l je dois mettre combien desel pries merci pour tout renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titis a écrit:
salut j ai un bac de 60l je dois mettre combien desel pries merci pour tout renseignement

salut ludo , on verra ca ensemble ce week end je ramenerai un conductivimetre et on mesurera tout ca a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ca marche dit moi si sur le forum il ya des personne ki en vendes cbs de bonne qualite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...