Ikky 0 Posté(e) le 14 août 2010 Chers tous !!!Dans mon cube de 20 Litres cohabitent depuis peu 50 Red Cherry et 50 "SP Green" Ce matin j'ai retrouvé 1 belle Red et 2 green au sol ... je pense à une mauvaise oxygénation de mon bac étant donné que pour le moment seules mes plantesoxygènent le bac et que les belles étaient proche de la surface pour s'oxigéner... quels moyen puis jeutiliser pour mieux ventiler les crevettes ? merci d'avance pour votre aide à bientôt !!!Edit K-nine : Merci de ne pas mettre de couleur au sujet dans cette rubrique dites "serieuse". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horgal 0 Posté(e) le 14 août 2010 Il te faudrait une pompe avec filtre, pour un 20 L ça ne te coutera pas trop cher.Ensuite 2*50 crevettes c'est beaucoup pour un 20 L sans brassage, j'avais lus sur un post qu'en gros c'est 3 crevettes par litres pour un confort maximal 5 crevettes par litres pour une population optimale (ton cas).Pour le moment fait des changements d'eau pour oxygéné ton BAC.Après il faut vérifier aussi les paramètre de ton eau pour être sur que tu n'ai pas trop de nitrates. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikky 0 Posté(e) le 14 août 2010 Merci à toi de me répondre j'ai déjà un filtre suspendu 60 litres/heure je pense ajouter une pompe à air dès demain ...J'ai regardé ma qualité d'eau et j'ai fait un changement d'eau pourtant le dernier date d'il y a 4 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 14 août 2010 si tu melange les green et les red tu va te trouver avec des hybrides , donc tu n'aura plus de belle couleurs par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikky 0 Posté(e) le 14 août 2010 Elles seront ensembles encore 2 semaines le temps de déménager et de commencer mon autre bac ...merci du tuyau !!!le problème semble être résolu avec une pompe à air ...Merci pour votre aide en tout cas !!(désolé pour le sujet mis en couleur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites