Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horgal

Invasion petit vers blanc

Messages recommandés

Hello,

Je viens de remarquer une invasions de petit vers blanc qui squattent la vitre de mon aquarium en plein jour :

Voici la video

Est ce que c'est dangereux ?

Est ce que je peux m'en débarrasser avec un petit poisson qui les mangeraient sans s'attaquer a mes crevettes ?

Est ce qu'un helena (escargot mangeur d'escargot) pourrait faire aussi bien le boulot ?

Ou est ce que je doit utiliser le chimique (dolhtene) (ce que j'aimerais eviter).

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux faire une photo en plus gros plan...je dirais au premier coup d'oeil soit un planaire ou une sangsue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila deux specimens j'arrive pas a faire plus gros :/



Mais j'ai l'impression que c'est plus petit que des planaires et il n'y a pas de tête triangulaire.

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais peut être acheté un anentome helena pour tenter d'eradiquer ces petits vers et réguler mes physes. Mais j'ai peur qu'il éradique les physes dans la foulée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont l'air fin comme des cheveux..tu les vois nager en pleine eau en se tortillant ? Si oui c'est pas des planaires. grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé j'avais pas vu ta vidéo...pour moi c'est pas des planaires...sangsue possible ou alors les petits vers dont je t'ai parlé plus haut. Quelle taille font ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après les nouvelles informations que tu nous a donner il ne s'agirait donc pas de planaires, ni de sangsues aux vu du descriptif morphologique, simplement de petit vers blanc innofencif, j'en ai dans mes bacs et il n'y pas de prédation vis a vis des crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Perso j'en ai eu à plusieurs reprise lors du démarrage d'un bac, ils ont disparus comme ils étaient arrivé, et mis a par le côté inestétique ils ne s'attaque pas aux pensionnaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je fais des repros de combattant dans des bacs non cyclés et j'ai souvent ces petits vers blancs au début de la mise en eau d'un bac de repros...et puis ils disparaissent apres quelques semaines.....

ils arrivent avec les plantes je pense car je n'en ai que dans les bacs ou il ya de la riccia , mousses, ceratophyllum flottante... jamais dans les mini bacs de maintenance de 2.5 sans plante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain968 a écrit:
bonjour, je fais des repros de combattant dans des bacs non cyclés et j'ai souvent ces petits vers blancs au début de la mise en eau d'un bac de repros...et puis ils disparaissent apres quelques semaines.....

ils arrivent avec les plantes je pense car je n'en ai que dans les bacs ou il ya de la riccia , mousses, ceratophyllum flottante... jamais dans les mini bacs de maintenance de 2.5 sans plante


elles arrivent effectivement avec les plantes, mais pas étonnant qu'elles partent rapidement chez toi avec tous tes carnivores ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono1340 a écrit:
D'après les nouvelles informations que tu nous a donner il ne s'agirait donc pas de planaires, ni de sangsues aux vu du descriptif morphologique, simplement de petit vers blanc innofencif, j'en ai dans mes bacs et il n'y pas de prédation vis a vis des crevettes


Pff, j'ai ce problème actuellement, eh bien ça me rassure de savoir que c'est inoffensif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

On voit pas bien sur la photo mais on dirait des Stylaria lacustris.


cab65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela arrive pas forcement a cause des plantes, j'en avait de temps en temps dans mes cuves sans aucune plante et sable quan je faisait maintenance et repro de discus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...