vany78 0 Posté(e) le 19 août 2010 Voila dans mon bac a Balbuti Green.. (celui ou les escargots n'avais plus de coquille) et maintenant c'est les crevette qui meurent... et j'en ai trouvé une morte avec le corps orange et une vivant qui devient a sont tour orange.. je pense qu'elle va mourir aussi...Mon KH et a 4 et le n0 3 et a 20, mais le reste est bon...Donc avant elles etait verte et quand elle etaient morte depuis quelque minutes elles devenait blanche..Là elles deviennent orange et meurent mais reste orange apres la mort aussi...J'ai fais un changement d'eau et mis une feuille de catapa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benague 0 Posté(e) le 19 août 2010 Salut,Ca veut dire quoi le reste est bon ?Kh pas trop mal, par contre les nitrates sont trop élevés.Le réflexe du changement d'eau es bon, mais faut préciser avec quoi tu remplaces. Eau osmosée, eau minérale, eau du robinet ? La couleur orangée après la mort se retrouve sur la plupart des cadavre de crevettes. Rien d'anormal.Les nitrates présents sont probablement du à un sur nourrissage ou à à la décomposition de corps (peut-être tes escargots).Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vany78 0 Posté(e) le 19 août 2010 la couleur orangée vient AVANT que la crevette ne meure... donc je pense qu'il y a un soucisLe reste des para et bon Ph ect pas besoin de les marquer...J'ai changé avec de l'eau osmosée remineralisée avec du sel preis...J'explique bien que mes crevette avant quand elles mourait elle mourait verte et ensuite devenait blanche après quelque minutes, mais maintenant elle deviennent orange quand elles sont encore vivante et pendant quelques jours.. puis elle meurent et reste orange alors qu'avant non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 19 août 2010 les crevettes dont tu parle sont des Balbauti green en cas de stress ou de probleme quelqonque dans le bac elle deviennent marrons puis orangédeja tes nitrates sont trop élevémais le probleme vient peut etre d'ailleurun nouvel element introduit dans ton bac quel temperature y a t'il dans ton aqua c'est surement le meme probleme que pour tes escargotstu devrait faire un gros changement d'eau avant de tout perdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vany78 0 Posté(e) le 20 août 2010 Le faite que je laisse les escargots mort et peut être justement le problème... j'ai changé les Balbauti Green de bac et je nettoie le bac en question... je les re introduirais ensuite... et on verra bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vany78 0 Posté(e) le 21 août 2010 Alors une des crevette survivante qui devenait orange a du muer cette nuit et elle est morte ce matin... je suppose que c'est elle qui a mué car j'ai vus une mue a chaque fois que l'une d'elle était morte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burnus 0 Posté(e) le 21 août 2010 Les changements de couleur chez les baboulti ne sont pas rare comme dit plus haut.A mon avis, tu devrais t'en sortir avec ce gros changements d'eau et de bac...celà additionné d'une bonne grosse cure de vitamines.Les vitamines, ça fait des miracles et retape un système immunitaire affaiblit.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vany78 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Alors voila des news.. depuis que j'ai enlevé ma Ceratophyllum demersum les escargots et les crevettes se portent a merveille et sont redevenu tout vert fluo.. j'ai même 3 grainée depuis...Voici une photo de la planteLa plante avait une ou deux taches noire a des extrémité qui avais été coupée et elle avait eu de la peine a pousser au début de la mis en eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites