Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric.f11

crevette et poissons

Messages recommandés

Bonjour,

Quels micro poissons puis je mettre dans un bac à sakura mais éviter qui mangent les petites crevettes nouvellement nés. Y a t il une possibilité ?

Oui tu a des possibilités après il faut voir déjà la taille de ton bac...
Si bac adapté a peu près 90l tu peux mettre des micro rasbora, des corydoras ,des otocinclus ...

bah chez moi les microrasbora (galaxy) s'attaquent aux juvéniles...

Pour les microrasbora tout depent du volume de maintenance et la plantation, beaucoup en maintienne avec des crevettes sans problèmes

Salut !

Il faut voir ton litrage de bac Smile Mais si j'ai un poisson a te conseiller, c'est le corydoras pygmaeus un petit poisson max 2.5 cm pour la femelle a maintenir en groupe de 6 minimum.

Il te faudrait au moins un Bac de 50 Litres. Le corydoras pygmaeus est assez actif quand il est en groupe il fouille le sol nage souvent entre deux eau et fait des pic en surface pour attraper de l'air et il est super aimable avec les crevettes. a la tienne

plus petit que le pygmeus mais plus dure a trouver c'est le habrosus beaucoup plus beau et plus petit que le pygmeus Smile

j'ai des iratheria werneri il ne touche pas au juvs Wink ( leur bouche est trop petite .. )

j'en ai dans un autre bac mais je n'ai pas essayé, petites bouches peut être mais les miens sont bien adultes. je tenterai de mettre un juv dans leur bac avant de faire l'invesre

bah les miens aussi sont bien adultes . je doit leur moudre le jbl granovo sinon il arrive pas le manger .. ^^

on parle bien de celui ci car ici ils mangent du treta prima discus sans le broyer, ils s'en occupent tout seul.

Oui oui on parle bien du même! le tetra prima discus devien un peu mou dans l'eau c'est peut etre pour ca qu'il arrive s'en occuper tout seul .. en tout cas les mien si je leur ecrase pas les granulés ils arrivent pas les manger ... mais sinon pour les juv j'ai une 20taine de tout petit juv dans le bac les iriatherina ne s'en occupe pas .

merci pour ton idée je vais leur mettre des juvéniles Sakura avant de les mettre avec les crs

tien moi au courant , voir si c'est une généralitée ou si j'ai de la chance ..

J'ai mis 5 adultes sakura dans le bac de mes australo-guinéen reste à attendre pour les juvéniles mais les adultes sont tous présents.

sinon avec des variétés de guppy sauvage (petites bouches) devrait le faire... campoma , vénézuélien par exemple ...

avec beaucoup de mousse de java et quelques tubes en pyramide recouvert de mousse dans un coin devrait le faire ...

avec red cherry et white pearl, j'ai testé les poissons suivant
  • Colisa chuna
  • Corydoras habrosus
  • Boraras brigitae
  • Paracheirodon simulans
  • Hyphessobrycon amandae

La population de crevette augmenter mais il y a surement quelque juvéniles qui devait se faire croquer de temps en temps

K-nine a écrit:
à la poêle c'est pas mauvais grimacegrimace

OK je suis déjà très loin

j'espere pour toi ^^

je vais tenter dans mon bac de Red Cherry sinon les petits Ruby

• Créer...