cedric.f11 0 Posté(e) le 22 août 2010 Bonjour,Quels micro poissons puis je mettre dans un bac à sakura mais éviter qui mangent les petites crevettes nouvellement nés. Y a t il une possibilité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 22 août 2010 Oui tu a des possibilités après il faut voir déjà la taille de ton bac...Si bac adapté a peu près 90l tu peux mettre des micro rasbora, des corydoras ,des otocinclus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop1 0 Posté(e) le 22 août 2010 bah chez moi les microrasbora (galaxy) s'attaquent aux juvéniles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.f11 0 Posté(e) le 26 août 2010 j'oublie les microrasbora alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 26 août 2010 Pour les microrasbora tout depent du volume de maintenance et la plantation, beaucoup en maintienne avec des crevettes sans problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horgal 0 Posté(e) le 26 août 2010 Salut !Il faut voir ton litrage de bac Mais si j'ai un poisson a te conseiller, c'est le corydoras pygmaeus un petit poisson max 2.5 cm pour la femelle a maintenir en groupe de 6 minimum.Il te faudrait au moins un Bac de 50 Litres. Le corydoras pygmaeus est assez actif quand il est en groupe il fouille le sol nage souvent entre deux eau et fait des pic en surface pour attraper de l'air et il est super aimable avec les crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.f11 0 Posté(e) le 26 août 2010 Mon bac est un nano cube de 30 litres avec une végétation très dense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apoca 0 Posté(e) le 26 août 2010 plus petit que le pygmeus mais plus dure a trouver c'est le habrosus beaucoup plus beau et plus petit que le pygmeus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shayyz 0 Posté(e) le 29 août 2010 j'ai des iratheria werneri il ne touche pas au juvs ( leur bouche est trop petite .. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.f11 0 Posté(e) le 29 août 2010 j'en ai dans un autre bac mais je n'ai pas essayé, petites bouches peut être mais les miens sont bien adultes. je tenterai de mettre un juv dans leur bac avant de faire l'invesre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shayyz 0 Posté(e) le 29 août 2010 bah les miens aussi sont bien adultes . je doit leur moudre le jbl granovo sinon il arrive pas le manger .. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.f11 0 Posté(e) le 29 août 2010 on parle bien de celui ci car ici ils mangent du treta prima discus sans le broyer, ils s'en occupent tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shayyz 0 Posté(e) le 29 août 2010 Oui oui on parle bien du même! le tetra prima discus devien un peu mou dans l'eau c'est peut etre pour ca qu'il arrive s'en occuper tout seul .. en tout cas les mien si je leur ecrase pas les granulés ils arrivent pas les manger ... mais sinon pour les juv j'ai une 20taine de tout petit juv dans le bac les iriatherina ne s'en occupe pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.f11 0 Posté(e) le 29 août 2010 merci pour ton idée je vais leur mettre des juvéniles Sakura avant de les mettre avec les crs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shayyz 0 Posté(e) le 29 août 2010 tien moi au courant , voir si c'est une généralitée ou si j'ai de la chance .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.f11 0 Posté(e) le 29 août 2010 j'attends le prochain laché de Sakura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shayyz 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 alors les iriatheria sont friands de sakura ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.f11 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 J'ai mis 5 adultes sakura dans le bac de mes australo-guinéen reste à attendre pour les juvéniles mais les adultes sont tous présents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomdu04/84 0 Posté(e) le 23 mai 2011 sinon avec des variétés de guppy sauvage (petites bouches) devrait le faire... campoma , vénézuélien par exemple ...avec beaucoup de mousse de java et quelques tubes en pyramide recouvert de mousse dans un coin devrait le faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofbond 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 et les Tetras Ruby (Axelrodia riesei ) vous avez déjà essayer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 à la poêle c'est pas mauvais OK je suis déjà très loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister J 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 avec red cherry et white pearl, j'ai testé les poissons suivantColisa chunaCorydoras habrosusBoraras brigitaeParacheirodon simulansHyphessobrycon amandaeLa population de crevette augmenter mais il y a surement quelque juvéniles qui devait se faire croquer de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofbond 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 K-nine a écrit:à la poêle c'est pas mauvais OK je suis déjà très loinj'espere pour toi ^^je vais tenter dans mon bac de Red Cherry sinon les petits Ruby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites