Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric.f11

filtre cascade

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un filtre cascade, si je mets un bas au bout de la canne d aspiration, la pompe se bouche au bout d'un certain temps et si je ne mets rien les bébés crevettes sont aspirés. Comment faire ?

il faudrait que tu nous en dises un peu plus..ton sol c'est quoi ?
ta canne d'aspiration est peut être trop près du sol grimace

Si tu met un bout de mousse bleue sur la crépine, tu vas retarder l'effet de bouchage. Et en plus, ça va agir comme un prefiltre sur le quel tes juv' vont venir s'alimenter. Tu n'aura qu'à le nettoyer de temps a autres afin d'éviter le colmatage.

J'ai fait pareil avec les miens, si tu a de de la mousse de filtration certe pas treop fine quand même, la medium est parfaite, tu taille avec un cutter un morceau qui fasse la taille de la crepine d'aspiration, tu perfore le centre et le tour est joué.

Mes bacs fonctionnent avec ces filtres de marque Wave, j'ai des collants au niveau de la crépine et j'ai pas spécialement des colmatages, nettoyage tout les 15 jours rien d'anormal

Je vais tester la mousse bleu car les petites feuilles qui se détache des plantes bouchent rapidement le collant.
Donc direction la jardinerie pour acheter de la mousse bleu.

merci

j ai essaye la mousse bleu et ...j ai arrete .
en fait j ai constate que certaines juves arrivaient a s y bloquer et finissaient dcd . donc retour au collant a ma dame .
pourtant j avais pris de la mousse la plus fine .

• Créer...