Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elroudyx

Analyses d'eau du jour!

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon analyse d'eau faite aujourd'hui:

PH 7,2
NITRITES 0,1
FER 0,1
DURETÉ : KH 6
NITRATES 0,40
PHOSPHATES 0,2

Quelqu'un peut-il me dire si mes paramètres sont bon ?
Rappel : bac de 80L (poissons+crevettes s.p green)
Merci pour vos conseils .




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il n'y a pas de bon paramètres..; il faut voir ce que tu veux maintenir, les paramètres à atteindre seront différents suivant la population envisagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est d'acheter des tests en goutte ( plus fiable) et de les réaliser toi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nitrites doivent impérativement être à 0 avant de faire quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lagun a écrit:
Les nitrites doivent impérativement être à 0 avant de faire quoi que ce soit.



A vrai dire j'y pense !

En fait j'y suis aller pour un problème de bactéries à la base (sujet mis dans le coin des débutants), et du coup j'ai eu une analyse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas trop ce que c'est ce problème de bactérie...

Combien de temps qu'il est en eau ton bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute de l'eau osmosé quand le niveau baisse soit environ 5L tous les quinze jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, à ce niveau, certain te diront qu'ils font pareil que toi mais d'autre (moi par exemple) te diront qu'il faut changer 10% du volume par semaine.

Mais dans ton cas, si les poissons pipent à la surface, c'est signe de Nitrites, il faut donc faire un changement d'eau.

Achète toi des tests en gouttes, c'est très important chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fcgbboy2 a écrit:
Ok, à ce niveau, certain te diront qu'ils font pareil que toi mais d'autre (moi par exemple) te diront qu'il faut changer 10% du volume par semaine.

Mais dans ton cas, si les poissons pipent à la surface, c'est signe de Nitrites, il faut donc faire un changement d'eau.

Achète toi des tests en gouttes, c'est très important chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, concernant les testes:

GH, KH: les gouttes sont indispensables.

NO2, NO3: j'utilise des bandelettes. en effet, les nitrites doivent être à ZERO...le teste ne réagit pas !
Pour les nitrates, c'est à toi de te fixer une valeur limite pour tes changement d'eau...pour ma part, je m'en fou de savoir si j'ai 20 ou 25mg/l.

Concernant le pH, le problème n'est pas de savoir si tu utilises des bandelettes ou des gouttes, mais plutôt de savoir si tu as de bons yeux pour lire la couleur de ton teste !


Cela dit, il y a un certains temps que je ne fais plus de testes dans mes bacs.....j'observe et quand ça ne me plait pas, je change de l'eau.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aux bandelettes y compris pour les NO2 et NO3.

j'ai des clients qui ont eu de groooooosse surprise. des catastrophe même je dirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les bandelettes, j'ai vu sur un forum un des gars qui prenait l'eau de son bac dans une seringue et ensuite placé une goutte sur chaque éléments de la bande en prenant garde de ne pas les mélanger sur le test .(placer la bande sur une table)
Apparemment cette technique le rend un peu plus fiable, du fait que les produits de chaque test ne se mélanger pas.
Personnellement, j'ai essayer avec la technique traditionnel et celle cité ci-dessus:
Une petite différence est apparu. Le résultat reste approximatif mais pourquoi pas!

Voilà, que chacun soit pour ou contre ce produit mais je pense que cette technique peux avoir son importance.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elroudyx a écrit:
Pour les bandelettes, j'ai vu sur un forum un des gars qui prenait l'eau de son bac dans une seringue et ensuite placé une goutte sur chaque éléments de la bande en prenant garde de ne pas les mélanger sur le test .(placer la bande sur une table)
Apparemment cette technique le rend un peu plus fiable, du fait que les produits de chaque test ne se mélanger pas.
Personnellement, j'ai essayer avec la technique traditionnel et celle cité ci-dessus:
Une petite différence est apparu. Le résultat reste approximatif mais pourquoi pas!

Voilà, que chacun soit pour ou contre ce produit mais je pense que cette technique peux avoir son importance.




alors si je peut me permettre, j'ai fait cette remarque car un client est venu au magasin pour faire tester son eau suit à une grosse mortalité.
il me dit qu'il n'a pas de NO2 au test bandelettes, je lui dit que ce n'est pas fiable. il me répond qu'il a toujours fait comme ça
et que ça s'est toujours bien passé (celle la je l'entend au moins 20 fois par semaine...).
devant lui je fait un test bandelette, effectivement le carré reste blanc.
puis j'ouvre devant lui un test NO2 et teste son eau, logiquement il faut attendre 1 min pour avoir la coloration réelle.
là le résultat ne s'est pas fait attendre je n'ai pas eu le temps de verser toutes les gouttes de réactif nécessaire que la couleur était
déjà tout en haut de l'échelle...

voila mon vécu, et j'ai déjà eu des expériences identiques sur les NO3, la bandelette réagissait à peine alors que le test goutte était très haut.

perso je ne me risquerai pas aux bandelettes sur des organismes aussi fragiles que les invertébrés a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain0704 a écrit:

.......e fait un test bandelette, effectivement le carré reste blanc.
puis j'ouvre devant lui un test NO2 et teste son eau, logiquement il faut attendre 1 min pour avoir la coloration réelle.......


Ce qui veux dire que les bandelettes étaient trop vieilles ou mal entreposées...tout comme les testes en gouttes qui ne se conservent pas très longtemps une fois ouvert.

Combien de fois je suis tombé sur un teste KH qui ne réagissait pas à la 25ème goutte.....

En conclusion, pour les testes NO2,
- si le teste réagit, cela signifie qu'il y a des nitrites,
-si le teste ne réagit Pas, cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y a pas de nitrites.

De toute façon, en cas de grosses mortalité....peu importe la cause, nitrites, bactéries ou autre, le réflexe devrait être de changer une grosse partie de l'eau !

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ouvert les deux tests devant le client a la tienne

bref c'est pas le problème, je ne fais que partager mon vécu et espère que ça aidera certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...