Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titi12

Oeuf collé sur la vitre

Messages recommandés

Bonjour,
alors voila en rentrant à midi j'ai vu sur ma vitre d'aquarium plein d'oeufs collés. Je voudrais bien savoir se que c'est (ancistrus ou corydoras dans ce bac). Y a t il quelque chose de spécial à faire?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des œufs de corydoras, tu les isoles dans un tamis à artémis ou tu les mets dans un récipient en bain marie dans ton bac. Pas de pondoir, les petits passeraient à travers après avoir résorbé le sac vitellin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je les ai isoler. Faut compter combien de temps avant l'éclosion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle espece de cory as tu dans ton bac ?
en genral les pontes vont se succeder pendant 1 semaine alors regarde bien il y a des chances pour que tu en ai d autres . mais le probleme va etre la suite cad la croissance des juvenils . prepare de la micro bouffe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais eu de problème de nourriture avec les sterbai, le plus dur est de récupérer les œufs avant qu'ils se fassent manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corydoras paleatus je crois, voila une photo de ceux que j'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
alors certains commence juste à éclore... 2 pour l'instant c'est le début.
Je commencais à croire qu'ils étaient pas fécond. Me voilà rassurée.
Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes corydos ne pondent jamais sur la vitre, toujours dans la pogostemon helferi ^^ je vous dit pas la galère à chaque fois pour récupérer les oeufs sans abimer la plante.

chez moi en général 2-4 jours pour éclore, la durée dépend de la température du bac...

après 4 jours environ pour résorber le sac vitelin

après nourrir avec des micro-vers plusieurs fois par jour, siphonner les déchet (vers mort .....) quand ils commence être un peu plus grand, compléter les micro-vers avec du tabimin émétié, ils vont commencer à s'habituer à ce style de nourriture et quand ils font 1,5cm à 2cm, hop dans le bac d'ensemble ^^

bonne chance

Fangel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...