titi12 0 Posté(e) le 26 août 2010 Bonjour,alors voila en rentrant à midi j'ai vu sur ma vitre d'aquarium plein d'oeufs collés. Je voudrais bien savoir se que c'est (ancistrus ou corydoras dans ce bac). Y a t il quelque chose de spécial à faire?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.f11 0 Posté(e) le 26 août 2010 C'est des œufs de corydoras, tu les isoles dans un tamis à artémis ou tu les mets dans un récipient en bain marie dans ton bac. Pas de pondoir, les petits passeraient à travers après avoir résorbé le sac vitellin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horgal 0 Posté(e) le 26 août 2010 Je confirme c'est des oeuf de cory Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi12 0 Posté(e) le 26 août 2010 ok je les ai isoler. Faut compter combien de temps avant l'éclosion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.f11 0 Posté(e) le 26 août 2010 Si mes souvenirs sont bons, 2 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom1111 0 Posté(e) le 26 août 2010 quelle espece de cory as tu dans ton bac ?en genral les pontes vont se succeder pendant 1 semaine alors regarde bien il y a des chances pour que tu en ai d autres . mais le probleme va etre la suite cad la croissance des juvenils . prepare de la micro bouffe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.f11 0 Posté(e) le 26 août 2010 J'ai jamais eu de problème de nourriture avec les sterbai, le plus dur est de récupérer les œufs avant qu'ils se fassent manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom1111 0 Posté(e) le 26 août 2010 oui moi c etait des pygmaeus donc pas le meme gabari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi12 0 Posté(e) le 26 août 2010 Corydoras paleatus je crois, voila une photo de ceux que j'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi12 0 Posté(e) le 30 août 2010 Coucoualors certains commence juste à éclore... 2 pour l'instant c'est le début.Je commencais à croire qu'ils étaient pas fécond. Me voilà rassurée.Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 moi mes corydos ne pondent jamais sur la vitre, toujours dans la pogostemon helferi ^^ je vous dit pas la galère à chaque fois pour récupérer les oeufs sans abimer la plante.chez moi en général 2-4 jours pour éclore, la durée dépend de la température du bac...après 4 jours environ pour résorber le sac vitelinaprès nourrir avec des micro-vers plusieurs fois par jour, siphonner les déchet (vers mort .....) quand ils commence être un peu plus grand, compléter les micro-vers avec du tabimin émétié, ils vont commencer à s'habituer à ce style de nourriture et quand ils font 1,5cm à 2cm, hop dans le bac d'ensemble ^^bonne chanceFangel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites