Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piou1

Probleme de tenue des grainages ...

Messages recommandés

bonjour chapeau bas !


Comme je le disais dans ma presentation j'ai quelques soucis avec des C black crystal qui se trouvent dans mon 30L ...

Celles ci ne tiennent pas leurs grainages, je m'explique, les femelles grainent, je les voient pleine d'oeufs, et le lendemain commencent les soucis ... petit a petits elles perdent leurs oeufs ( pourtant tous bruns ) mais sans jamais tous les perdre ... en exemple jai 2 femelles grainées en ce moment, toutes les deux pleine a craquer les premiers jours, a J+18 l'une porte 2 oeufs et l'autre 4 ...

je n'ai ce soucis qu'avec cette souche ( pourtant venues de chez mr YEH un eleveur asiatique reputé ) j'ai une autre souche ( allemande ) dans un gros bac et n'ai aucun soucis avec elles ...

les parametres du bacs ou elles se trouvent :

PH 6.6
GH 8
KH 0 ( sol florabase )
NO2 0
NO3 inf 10
210 us
changements d'eau 1.5L tout les 3 jours au goutte a goutte, je met de la mont roucous dans ces bacs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ton bac est bien brassé et oxygèné ?

Moi j'ai eu ce problème a cause d'un mauvais brassage d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori oui j'ai un filtre interne 300L/H sur le bac, il brasse legerement la surface, la configuration est la meme que lorsque la souche allemande etait dans ce bac ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement d'eau tout les 3 jours ???
Moi j'en fais un de temps en temps et sa graine et tient, ralentis tes changements d'eau, car tes parametres ne sont pas mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon je me suis mal exprimée !!! quand je dit changement d'eau 1.5L tout les 3 jours dans ceci je ne dois changer que 0.5 L , le reste completant l'evaporation ( beaucoup le bac est ouvert ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme nono te la dit essaie de moisn changer sovent d'eau

peut etre que ca resoudra ton problème de grainage.

a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, j'ai remarqué ca aussi dans les bacs trop recent ou ceux ou je faisait des changements d'eau
la perte d'oeufs est souvent dut a un coup de stress ou de mauvais parametres
dans les bacs ou je ne fait jamais de changements d'eau , juste le complement d'eau dut a l'evaporation je n'ai pas ce probleme la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos avis ...


je vais donc arreter les changement d'eau et me contenter de completer levaporation du bac ...


les 2 femelles qui etaient grainée ont laché leurs juveniles, (5 en tout) je ne les es pas encore aperçus .. content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...