piou1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 bonjour Comme je le disais dans ma presentation j'ai quelques soucis avec des C black crystal qui se trouvent dans mon 30L ...Celles ci ne tiennent pas leurs grainages, je m'explique, les femelles grainent, je les voient pleine d'oeufs, et le lendemain commencent les soucis ... petit a petits elles perdent leurs oeufs ( pourtant tous bruns ) mais sans jamais tous les perdre ... en exemple jai 2 femelles grainées en ce moment, toutes les deux pleine a craquer les premiers jours, a J+18 l'une porte 2 oeufs et l'autre 4 ...je n'ai ce soucis qu'avec cette souche ( pourtant venues de chez mr YEH un eleveur asiatique reputé ) j'ai une autre souche ( allemande ) dans un gros bac et n'ai aucun soucis avec elles ...les parametres du bacs ou elles se trouvent :PH 6.6GH 8KH 0 ( sol florabase )NO2 0NO3 inf 10210 uschangements d'eau 1.5L tout les 3 jours au goutte a goutte, je met de la mont roucous dans ces bacs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horgal 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Est ce que ton bac est bien brassé et oxygèné ?Moi j'ai eu ce problème a cause d'un mauvais brassage d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piou1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 a priori oui j'ai un filtre interne 300L/H sur le bac, il brasse legerement la surface, la configuration est la meme que lorsque la souche allemande etait dans ce bac ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Changement d'eau tout les 3 jours ???Moi j'en fais un de temps en temps et sa graine et tient, ralentis tes changements d'eau, car tes parametres ne sont pas mauvais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piou1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 pardon je me suis mal exprimée !!! quand je dit changement d'eau 1.5L tout les 3 jours dans ceci je ne dois changer que 0.5 L , le reste completant l'evaporation ( beaucoup le bac est ouvert ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heritaj8 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 comme nono te la dit essaie de moisn changer sovent d'eaupeut etre que ca resoudra ton problème de grainage.a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 , j'ai remarqué ca aussi dans les bacs trop recent ou ceux ou je faisait des changements d'eaula perte d'oeufs est souvent dut a un coup de stress ou de mauvais parametres dans les bacs ou je ne fait jamais de changements d'eau , juste le complement d'eau dut a l'evaporation je n'ai pas ce probleme la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piou1 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 merci de vos avis ...je vais donc arreter les changement d'eau et me contenter de completer levaporation du bac ...les 2 femelles qui etaient grainée ont laché leurs juveniles, (5 en tout) je ne les es pas encore aperçus .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites