Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phasme

Les bacs de phasme

Messages recommandés

salut,

20L a crevettes

le 100L qui a une toute nouvelle pop d'Afrique de l'ouest, constituer d'un couple de nanochromis teugelsi F1, et d'un groupe de 8 barbus barbus barilioides

le paludarium fait dans un 54L y'a un groupe de guppy du venezuela + des C. simoni simoni

et le nouveau 20L cubique vide pour l'instant ....

j'ai encore un autre 54L pas présentable pour le moment ... et un 20L et 13L que j'utilise pour les repro

voila,

a+
phasme

C'est vrai qu'ils sont touts sympa tes bacs, bravo !!!

Moi j'ai une petite préférence pour le dernier le 20L, si il y aurait juste moyen de camoufler le chauffage ça serait parfait... tu en as vraiment besoin, température ambiante ne suffit pas ?
à moins que tu le destine à des sulawésiennes et là forcémént....

Très jolis bacs
On dirait que tu as mis des morceaux de bois avec des mousses dessus pris dans la "nature", et que dans le 20L tu as mis des brindilles
Est-ce le cas?
Si oui, quelles especes de bois/mousse et observes-tu un pourrissement ou autre désagrément?

Opolopompom a écrit:
Très jolis bacs
On dirait que tu as mis des morceaux de bois avec des mousses dessus pris dans la "nature", et que dans le 20L tu as mis des brindilles
Est-ce le cas?
Si oui, quelles especes de bois/mousse et observes-tu un pourrissement ou autre désagrément?

Je croi que c'est ce quil a fait http://aquablogzine.wordpress.com/2010/07/25/un-paludarium-dans-un-54l-possible/ Wink
content !

Opolopompom a écrit:
Très jolis bacs
Est-ce le cas?

merci Wink

Tout les morceaux de bois qui sont dans mes bacs proviennent de chêne, d'hêtre, d'aulne ou de certain fruitier. c'est du bois mort, donc bien sec et j'ai aucun probléme de pourrissement . Pour la mousse en dehors du paludarium j'utilise que de la mousse de java, dans le palu (pour la partie terrestre) c'est bien de la mousse récupérer dans la nature

juste un bon nettoyage pour enlever tout ce qui est mousse et lichen qui peuvent pourrir (uniquement si la branche va se retrouver sous l'eau)

superbe evolution Phasme lovelovelove , que maintiens tu comme espece dedans

des metasesarma aubryi (initialement 4, maintenant ? ) et des guppy du venezuela + quelque red cherry pour la partie aquatique

Les espèces de petites branches que l'on voit dans ton 20 L cubique tu les as ramassé dans la nature? Si oui c'est quoi comme bois?
Ton paludarium est très sympa aussi.

Phasme a écrit:
Opolopompom a écrit:
Très jolis bacs
Est-ce le cas?

merci Wink

Tout les morceaux de bois qui sont dans mes bacs proviennent de chêne, d'hêtre, d'aulne ou de certain fruitier. c'est du bois mort, donc bien sec et j'ai aucun probléme de pourrissement . Pour la mousse en dehors du paludarium j'utilise que de la mousse de java, dans le palu (pour la partie terrestre) c'est bien de la mousse récupérer dans la nature

faut lire tout le post ... Wink

Désolé, j'avais tous lu, mais j'ai pensé que tu ne parlais que du paludarium, faut que je sois plus attentive à ce que je lis désolé

• Créer...