Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horgal

Hybride heteropoda ?

Messages recommandés

Hello,

Voila j'ai récupéré une de ces crevettes de chez Djé, il ne connais pas du tous sa famille la plus proche. Il serait probable qu'elle soit une heteropoda.

K-nine lui aurait suggerré que ce soit une variante de white pearl si je ne dit pas de bétise.




Vous en pensez quoi ?

Personnellement, j'aime beaucoup cette couleur un peu sauvage Smile

Elle est avec ces autres congénère hybride et des heteropoda var red (red cherry) on verra ce que ça peux donner. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Horgal,

Je lui en ai ramené quelques unes mais il n'a pu les observer toutes !!! et les quelques unes qu'il à regardé de plus près il lui semblait que ça pouvait venir de la famille des white pearl.

Perso il me semblait qu'il devait y avoir plusieurs mix... il y en avait tellement !!!

chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile avce une seule photo?
as tu d'autres photos?
ou alors qu'il y a plusieurs espèces dans ton lot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ressemble un peu a ce que j'ai dans mon bac "fourre tout",

a savoir s'y trouve en melange H var white pearl, H de base, H var red cherry et H var yellow ... dans les descendance on y trouve pas mal de crevettes transparentes avec quelques rayure similaire au tiennes, ainsi que des crevettes totalements chocolat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir récupéré le reste de la souche à djé, certains on une coloration de white pearl. Je pense quand meme un à croisement whitepearl x heteropoda.

les miennes sont en bac poubelle et font le bonheur des macrobachums (qui peine à les attraper).

mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-nine a écrit:
Pour avoir récupéré le reste de la souche à djé, certains on une coloration de white pearl. Je pense quand meme un à croisement whitepearl x heteropoda.

les miennes sont en bac poubelle et font le bonheur des macrobachums (qui peine à les attraper).

mike


ça ferai des hybrides fertiles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai compris, les hybrides stériles est un mythe. Celle que j'ai récupéré de djé étaient des juvéniles donc il se sont forcement reproduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas un mythe c'est de la génétique lol
c'est tres rare avoir des hybrides interspécifique fertiles interrogation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais elle sont de la meme famille des heteropoda donc ce n'est pas vraiment de l'hybridation. Je vais les laisser avec des RC je vous tiens au courant si elle donnerons quelques chose a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout les hybride ne sont pas stérile.

les white pearl et les red cherry ne sont pas de la meme famille, la white pearl à un Cf. qui signifie qu'elle n'est pas decrite, et qui c'est si elle ne changera pas de groupe par la suite.

ps: le nom scientifique dont je ne retrouver plus c'est : Neocaridina cf. zhangjiajiensis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui le Cf.
Bin le truc !!! ça me semble bizarre !!!!

un croisement intraspécifique c'est le croisement deux variétés ou sous-espèces différente mais pour moi c'est pas un hybride mais un croisement de variété !!!
Ex : Neocaridina heteropoda RED X Neocaridina heteropoda GREEN
dons la ça reste des Neocaridina heteropoda !!!

Un croisement interspécifique c'est le croisement deux espèces différente !!!
Neocaridina heteropoda X Neocaridina cf. zhangjiajiensis
la ça fait c'est des hybrides est normalement ça doit être stérile en F1 interrogation ?

enfin voila interrogation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biotop59 a écrit:
Ha oui le Cf.
Bin le truc !!! ça me semble bizarre !!!!

un croisement intraspécifique c'est le croisement deux variétés ou sous-espèces différente mais pour moi c'est pas un hybride mais un croisement de variété !!!
Ex : Neocaridina heteropoda RED X Neocaridina heteropoda GREEN
dons la ça reste des Neocaridina heteropoda !!!


là on est bien d'accord, on parle a tort d'hybridation, alors que c'est un simple croisement appellé aussi metissage

biotop59 a écrit:

Un croisement interspécifique c'est le croisement deux espèces différente !!!
Neocaridina heteropoda X Neocaridina cf. zhangjiajiensis
la ça fait c'est des hybrides est normalement ça doit être stérile en F1 interrogation ?

enfin voila interrogation ?


Bah justement tout les hybride ne sont pas forcement stérile, si la ressemblance de la crevettes est importante ( d'un point de vue des genes).

tien un petit lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Whalphin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-nine a écrit:


C'est quoi se truc ca va pas la tete merci a la tienne

Ouai sais ca le problème on parle toujours d'hybridation interrogation ?
a ma connaissance je voie pas hybride fertiles c'est soit stérile en F1 ou voir en F2 !!!
enfin c'est terrible le monde des crevettes je pige rien mort2rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up 1
Sur le lien
il parle d'un hybride F1 femelle qui se reproduit avec un F0 interrogation ?
la je parle d'une lignée hybride un croisement de 2 F1 pour faire des F2 interrogation ?
c'est complique votre truc !!!!
Ou encore une fois c'est la systématique qui est pas bonne j\'ai rien fait!
Enfin a suivre content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il reproduise un F1 avec un F0 car le F1 est unique, mais dans notre cas, avec les crevettes les portés ne sont pas limité comme les dauphins. Puis peu importe qu'on le reproduise avec un F0, le "F1" n'est pas stérile et c'est ca le plus important.

l'exemple été juste pour te prouver qu'il existe de nombreux hybride non stérile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin c'est cool alors lol! si c'est pas stérile Laughing
je vais faire une lignée d'hybride N.h red cherry x N.z white pearl loveloveloveLaughing
Oui pour exemple du lien j'ai bien compris mais bon ....scratch
bon allée j'arrête de me prends la tête avec ça drunkenlol!
A+ Yoann a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...