ßruenor 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Plop! (bonjour ou bonsoir en langage Geek)Voilà je viens d'effectuer le test JBL pH et KH de mon eau de conduite et j'obtiens les paramètres suivants :pH : 8 (sans grande surprise)KH : 9 ( °d Allemands) Ma question comment puis-je obtenir ma dureté totale? La GH? Je suis un noob dans le domaine! Merci aux Physico-chimistes en herbe du coin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Achete déjà un test pour mesuré le gh c'est un bon commencement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ßruenor 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 j'ai déjà la malette JBL avec pH, Fe, KH, NO², NO³. Je pensais qu'il était possible de déterminer son GH à l'aide des autres paramètres. Un histoire d'ébullition d'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horgal 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Perso j'ai acheter le test Gh en plus de la malette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2010 Oui achète le test GH, surtout que, bien qu'étant novice en invertébrés, le GH semble être un élément très important dans le maintien de certaines espèce, notamment la CRS pour ma part qui n'a pas aimé un GH en dessous de 4 (enfin simple expérience, peut être que d'autres ont réussi à les maintenir en dessous de 4 en GH...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites