Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aequid95

Cohabitation pérenne ?

Messages recommandés

Salut salut,
Comme j'ai commencé à l'expliquer dans ma présentation, j'aimerai faire cohabiter un couple (voire 1 trio si ça se fait) de Cambarellus patzcuarensis Orange avec 2/2 en Guppy bleu de Japon d'élevage (j'adore Shocked !) et une petite colonie de Corydoras nains le habrosus (sauvage).
Comme je l'ai précisé je suis contraint par l'emplacement dispo et ce ne sera pas un grand bac donc j'ai commencé à prospecter et je me dirige vers un 30/35 L : 40(voire43) X 25(voire28) X 30 (voire 31). Plus je ne pourrai pas Crying or Very sad
Qu'en pensez-vous ? Est-ce réalisable et sous quelles conditions ou dois-je abandonner ce projet ? scratch

Merci de votre aide ...

salut ,

pour les guppys ça risque d'être difficile car ils vivent en harem , se reproduisent beaucoup et prennent toutes les zones de nage dans l'aquarium .
Donc en tout les cas pour les guppys ils faut savoir quoi faire des petits ( ne pas laisser avec les parents , ils se reproduiront entre eux )

Oui oui bien sûr Wink j'ai d'jà de la demande car c'est un joli p'tit reticulata bleu issu du bleu du lac Rorota ...
C'est pour ça qu'ils ne sont à la vente qu'en couple (1/1).
Ce qui m'inquiète le + c'est la cohabitation entre les CPO et les poissons. Je ne voudrai pas sacrifier mes Corydo et en retrouver 20 morceaux un matin affraid

Les Corydoras Habrosus aiment bien avoir de la place ,malgres leurs petite taille dans 30l ca me parait tres juste

pour les corydoras et je pense que c'est vraiment limite pour les ècrevisses CPO aussi content !
attend d'autre avis content !

En fait mon bac fait, car il s'agit bien ici de l'importance de la surface au sol Wink, 43X26X30 soit en fait un peu plus de 33.5 L. Je sais c'est peu mais je ne peux malheureusement pas plus Sad !
Peut-être puis-je jouer sur la quantité d'habitants ? Si je dois laisser tomber la CPO n'hésitez pas à me le dire car je respecte trop le règne animal pour agir égoïstement et sacrifier des p'tites bestioles ca va pas la tete
Peut-être faut-il que je fasse un choix ... soit CPO, soit Guppy/Corydoras avec une pop équilibrée et adaptée !
Merci de votre aide.

en tout cas dans si peu de volume je serais toi je ne mettrai pas des corydoras avec des cpo ,
soit cpo et guppy , soit guppy et cory mais avec si peu de surface tu pourra pas en mettre tant que ca sachant que les cory vivent en groupe (un minimum de 5 individus )

moi dans un 60l j'ai un mâle et 2 femelles CPO et pleins de cachettes et tout va bien content !

si ce sont des reels bleu du rorota, je pense que sa coinse un peu avec les CPO ...

les lacs rorota a une eau plutot douce, un PH entre 5 et 6 ... ma reflexion porte sur d'enventuels probleme de mues chez les CPO ...

Piou, ce sont des Blue Japan issus d'un croisement entre les bleus du lac Rorota et P. reticulata ... dis-moi si je me trompe Wink sinon je suis d'accord avec toi concernant le GH/KH Embarassed

effectivement le blue japan c'est different , ils acceptent sans soucis une eau bien plus dure ... idem pour un croisement avec le bleu du rorota ..

le soucis maintenant sera, quelle taille adulte ont des poissons ?? parceque dans 35 L sa deviens vite limite content !

Les mâle 2.5 cm et les femelles plutôt 4 interrogation ? Si je table sur 2/2 qu'en penses-tu ?
Je crois que les CPO se sera pour une autre fois interrogation ?

ben perso, je trouverais ennuyeux de me passer de CPO pour elever des hybrides endler's/reticulata, mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas ..

vu la taille des bestiaux j'aurais plus dit 1/3 dans ton bac mais niveau comportement ce ne sera pas le top ...

moi j 'ai des habrosus (plus fragile que les pygmeus) il m'en reste deux j en recherche 6 autre lol
il sont dans mon 180 l et ya pas un moment de la journé ou il ne le travers pas de long en large il adore fouiné partous et se reposer sur une pierre ou une feuille
j'ai aussi des cpo dans se bac et pas de probeleme de cohabitation
je pense que meem si il sont petit les habrosus on besoin de beaucoup d'espace certain dise que les pygmeus corresponde bien dans des volume de 20 ou 30 l moi je dit faux le pygmeus est plus gros que le habrosus presque le double
je ne pense pas que 30 l ne sois pas assé mais comme tu le dit la surface au sol joue
moi pour un groupe de pygmeus ou habrosus je dirais 60 cm de longeur par 30 de largeur minimun surtous si tu met des cpo qui sont toujours au fond aussi donc un territoir au sol a partager a deux

En gros il faudrais un bac qui face 60x30x20
mais la c'est tes guppy qui serais malheureux Smile car ça fais que 36 l et pas beaucoup de hauteur
Bref perso j'avais mis des briggitae qui sont de petit poisson dans un 35l et je trouvais ça trop petit pour eux comme pour tous poisson je conseille 54 ou 60 l minimun pour des poipoi

Salut Max Wink si je te suis bien toi tu me conseilles de laisser tomber la maintenance de poissons (en tout cas ceux dont je parle !) mais est-ce qu'un couple voir un trio de CPO passerait avec cette surface au sol ?
Pour être honnête j'ai pas envie de faire du Killies ou du Betta même s'il y de superbes espèces dans ces 2 genres.
Je sens que d'ici peu vous allez m'orienter vers de la crevette mort2rire

Et juste comme ça en passant Rolling Eyes la CPO côté qualité physico chimique de l'eau c'est plutôt heteropoda ou cantonensis interrogation ?
Eh Max pour les habrosus tu blaguais ou tu en cherches vraiment ?

j'en cherche vraiment il ne m 'en reste que 2 il se fond chier en plus ma femelle veut pas de se male lol alors il sont chaqun dans leur coin defois il fais des approche mais elle en veut vraiment pas lol surtous depuis que son male est mort :'(

Un p'tit up 1 juste pour savoir si je peux maintenir des crevettes du type Neocaridina heteropoda Yellow avec des CPO (1/2) ? Rappel mon bac fait 43 x 26 x 30 (33.5 L)

Merci Wink

• Créer...