Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
el_mago

blue bee

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaiterais savoir s'il y a des personnes qui maintiennent des paracaridina blue bee ? N'ayant pas trouver beaucoup d'informations sur ces crevettes, j'aurai voulu savoir si les paramètres de l'eau pour de la reproduction doivent se rapprocher plus des CRS ou des heteropoda !?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , moi perso je les maintien comme des red crystal , il leur faut une eau plutot acide , et elles se reproduisent tres bien chez moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense avoir trouver l'origine de mes pertes : les planaires ...
Je vais traiter le bac dés que j'ai le produit magique Very Happy et vu que j'ai déjà une femelle de grainée ... on va voir si ca tient aprés Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ces crevettes, je suis aussi les infos, j'aimerais les faire cohabiter avec des neocaridina heteropoda var red sélection sakura, est ce que c'est possible niveau paramètres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible. J'ai des heteropoda var yellows dans le mm bac.
Je pense que les sakura, c'est le genre de crevette qui peut cohabiter avec la plupart des crevettes parce qu'ils ont une fourchette au niveau des paramètres, trés large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chez moi elles sont dans de l'eau de volvic !
donc les paramètres
Gh 5
Kh 4
Ph 7
T°c 20/23°c
j'ai aucun problème avec cette espèce et ça grainée bien Cool
A+ Yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

J'en également pris il y a peu elle sont dans une eau au Ph à 7.5 Gh7 kh3 temp 23°, par contre elles sont peu visible,
souvent planquée dans les cache... Les votre sont elles un peu moins timides.
Sinon chez moi aussi plusieurs grainées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 espèce tres tres timides Shocked
elles sont invisible la journée !!! la nuit c'est un peu mieux Neutral
Mais bon elles restent planquée dans le décor les 3/4 du temps Crying or Very sad
Mais super espèces quand même lovelovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil chez moi, ils sont planqués... En cherchant un peu, on peut en apercevoir. J'ai aménagé exprès un coin visible pour faire finter une cachette Very Happy et j'en vois toujours régulièrement 2 ou 3 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où viennent les vôtres ? j'aimerais bien en prendre quelques unes mais j'ai du mal à en trouver ?
On m'a dit qu'il fallait un bac qui tourne depuis plus de 6 mois pour les accueillir, qu'en est il d'après vos expériences ?

Sinon niveau couleurs est ce que vous avez plus du marron, du bleu, ou un mélange ?
Et au risque d'abuser pouvez vous mettre quelques photos ?

Merci d'avance pour mes petits yeux

chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , moi les miennes viennent d'allemagne , pour le bac rodés , moi perso mon bac avait pas 6 mois quand je les ai mise...
Elle sont timides , mais surtout elles se camouflent bien ...j 'ai un bac ou il y en a une 100 aine ou plus , a premiere vu j'en voit aucune , mais en regadant bien j'arrive a en trouver pas mal...


Pour les couleur , la plupart sont marron , quelques unes sont bleues , j'en ai meme des "rougeatre".
Je te met quelques photos:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont très sympa tes photos merci pour les infos. Si quelqu'un d'autre à des photos je suis toujours dans les parages.

Du coup est ce quelqu'un connait le nom exacte ? avec quoi elles s'hybrident ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors personne ne peut me donner le nom exacte puisque blue bee est une appelation commerciale il me semble.
Avec cette information je réussirai bien à trouver les hybridation sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ilk s'agit de paracaridina blue/brown bee , ce n'est pas un nom commerciale grimace
J'ai entendu parler d'hybridation avec les cantonensis , mais rien de sur ...je pense qu'avec les autre paracaridina elle doivent s'hybrider , (princess bee , camouflage tiger ...) A verifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'aprés les renseignements que j'ai pu glaner sur d'autre forums, ils semblerait que l'hybridation soit peu probable avec les cantonensis. Une personne avait fait un test en mettant une femelle blue tiger dans un bac composé uniquement de blue bee, elle n'a jamais été grainée.

mais je pense qu'elle s'hybride avec d'autre paracaridina.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recuperer une petite quinzaine de Blue Bee. Quelqu'un peut me confirmer (avec le recul depuis la création de ce poste) que il n'y a pas d'hybridation possible avec les CRS et Tigre?

Merfi a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en maintiens depuis 6 mois avec des crystal red et je n'ai pas constaté d'hybridations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite a plusieurs mp je vous lie une photo (c'est pas la mienne mais mes blue bee ont cette tête la, enfin le peu que j'ai réussi a voir avec le peu de tant que j'ai eu pour mater mon nano cette semaine ^^)



je m'attendais a quelques choses de plus bleu mais peut-être que dans les 8 autres il y en a aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de la blue bee c'est déjà ça, après niveau coloration ça va du marron le plus profond au bleu le plus foncé, après tu as du marron clair, bleu clair, voire des mélange des deux. Si tu veux que des bleues, il va falloir faire de la sélection content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est parti mon kiki ^^ heureusement que j'ai le 120L a coté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woodman a écrit:
..... après niveau coloration ça va du marron le plus profond au bleu le plus foncé, après tu as du marron clair, bleu clair, .....


j'en ai même une ou deux qui sont tellement sombre qu'elles en sont noir Very HappyVery Happy Elles sont vraiment tres sympa... Par contre je ne les trouve pas si timides que cela. Elles se balladent allegrement au milieu de CRS et de RC. Assez content de mon acquisition sur le coup content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...