tsowa 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 bonjour a tousgros soucis ce matin mon filtre eden501 k.o plus de debit...il a 6 mois..........grrrj ai installé un petit filtre que j avais en attendant , genre filtre de coin nano , pensez vous que cela va etre suffisant ? merci de votre aide , les crecre vont bien pour l instant.......tsowa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Combien fait de litres ton bac et ton nouveau filtre correspond t-il aux nombres de litres pour le bac ? Le problème de débit ne vient-il pas des masses filtrante ou de la pompe encrassé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsowa 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 merci nonomon bac est un nano30 tu me conseilles de mettre quoi comme filtre ? le 2eme filtre est pour un 50 litres mais sans les masses filtrantes je suppose donc moins en reelj ai plein de juv. je suis inquiete pour elles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsowa 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 nono1340 a écrit:Combien fait de litres ton bac et ton nouveau filtre correspond t-il aux nombres de litres pour le bac ? Le problème de débit ne vient-il pas des masses filtrante ou de la pompe encrassé ? eje venais juste de changer les mousses .... et c est depuis que le probleme est arrivé . Moins de puissance en sortie de canne de rejet , bac tout trouble ce matin Penses tu qu'il serait bien que je rajoute un autre filtre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Ta moyen de transféré une partie des masses filtrante dans le petit filtre ?Si tu peux rè-investir rapidement dans un filtre digne de ce nom garde tes masses filtrante dans le bac du moins pas le perlon mais au moins les ceramique pour redemarré rapidement le nouveau filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 tsowa a écrit:nono1340 a écrit:Combien fait de litres ton bac et ton nouveau filtre correspond t-il aux nombres de litres pour le bac ? Le problème de débit ne vient-il pas des masses filtrante ou de la pompe encrassé ? eje venais juste de changer les mousses .... et c est depuis que le probleme est arrivé . Moins de puissance en sortie de canne de rejet , bac tout trouble ce matin Penses tu qu'il serait bien que je rajoute un autre filtre ? Essaye de le faire tourner a vide pour voir le débit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsowa 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 oui j ai tout garde , la l eden fonctionne a minima mais suffisament je pense pour conserver les bacteries peux tu me donner un conseil de marque de filtre stp ? tant qu'a faire autant que refasse pas les memes erreurs .je transfererai les masses dedans.merci nono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Moi je fonctionne avec des fitres cascade sans problemes dans la marque wave et j'ai eu aussi eheim bon materiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsowa 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 merci beaucoup .je vais essayer le filtre cascade alors , ils ont peut etre ça a truffland ..mais je ne pourrai pas transferer les nouilles dedans je suppose , ce ne sont que des mousses ? ( excuse moi nono je suis débutante ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Si tu peux ta une mousse pour le premier compartiment et ensuite tu peux mettre tes nouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsowa 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 ok je viens de voir les liberty qui semblent pas mal merci de ton aide nono je file en acheter un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Par contre ne prend pas le plus petit au moins le 150 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ßruenor 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Plop ici!Si tu n'as pas déjà fait ton achat je te conseille les filtres extérieur TetraTec EX, le 400 est bien adapté aux nanos, par contre s'il est couvert il faudra faire de la place pour les cannes d'aspiration et de rejet (par exemple les couvercle en verre du nanocube dennerlé 30l ne laisse pas la place pour les cannes). Tu as plusieurs compartiments, tu pourras donc sans problème transférer tes anciennes nouilles à la place des neuves fournies. Pas besoin de robinets le filtre est complet, tu pourras régler le débit à la sortie, bémol : la canne d'aspiration à des entrées trop large pour des juv. je pense. Voilà en espérant que ça te serve.Salutations, Loïc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsowa 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 bonjour a tous merci bruenor , non je n 'en ai pas encore trouvé merci de l'info effectivement il semble pas mal du tout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites