biotop59 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 je voulais vous signaler un truc la plus part de mes juvéniles crs cbs et golden on disparue donc vue que les paramètres sont ok j'ai passé de longue heures a faire de observation sur le cul j'ai vue attaque d'un Ostracodes sur un juvénile crs de quelque jours en 5 minutes 4/5 Ostracodes on fini les reste !!! enfin voila animale soit disant inoffensif pour nos crevettes voila un ptit retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 J'ai oublier vous avez un remède "naturelle" pour m'en de débarrasser ? Je peut pas retiré les crevettes du bac ! en plus c'est un bac a vase Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skaii 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 T'es sur que c'est pas le cadavre qu'ils mangent?Tu dit que tes para sont okay , comment tu peut savoir sa? tu utilise koi comme eau /sels? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Sure a 100% !!! je pense ça se passe quand y a la mue Pour les paramètres c'est 00mg pour les Po4 et les substance azoté !!! pour l'eau c'est de la volvic ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skaii 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Bizarre , elle t'on tout boufé?j sa me parait louche , l'eau est bien adaptée, t'es sur? Au début j'avai 0 survie chez les juvs , j'utilisai de la vitel coupée a l'eau osmosée , j 'ai changer pour les sels preis et depuis c'es bon , malgré les ostracodes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Bin ouai bizarre une bonne 50eme de juv sont passé a la gamelle je pense pas que ça vient d'eau mais j'ai vue de mes yeux l'attaque d'un Ostracodes sur un juv vivant PS j'ai une tres grande population Ostracodes dans le bac enfin.....! comment je peux les enlever ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 un prédateur de type guppy durant qqs jours..... perso j'ai de grand doute que les ostracodes, soit les responsables, j'en ai dans tout mes bacs, et j'ai jamais observé cela, et j'ai tjrs autant de naissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Merci j'ai vue de mes yeux donc pour moi c'est eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 K-nine a écrit:un prédateur de type guppy durant qqs jours..... perso j'ai de grand doute que les ostracodes, soit les responsables, j'en ai dans tout mes bacs, et j'ai jamais observé cela, et j'ai tjrs autant de naissance.Et les guppys ne risuqent pas de s'attaquer aux juvéniles ? Car moi aussi j'ai pas mal d'ostracodes, et je n'ai jamais remarqué une telle chose.... Mais par précaution, j'aime autant me débarrasser aussi de quelques uns de ces ostracodes. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 apres quelques recherche sur le net ! y a plein de chose bizarre avec c'est bébête enfin je pousse le truc mais déjà a lire y a rien a faire sauf refaire le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 des micros fish ferais surrement l'affaire, les ostracodes sont vraiment pas gros.pour en revenir a ton probleme biotope, faut dire que tu as un bac assez hors du commun. Il me semble que l'apport d enourriture est plus faible que la majeur partie d'entre nous, peu etre que les ostracodes, ayant vue une crevette muer (et donc plus faible) se sont rabatue sur elle comme source de nourriture "facile". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 bon je vais isoler le reste de mes juvéniles pour voir !!! et introduire des fish dans les bacs un autre truc je dois avoir 2 espèce dans mon bac N.z white pearl j'en ai des blanc et la RAS !!!!! les autres sont transparent et plus petit ! je pense a ça aussi !!! peut être a l'odeur quand la crevette mue ils se jettent dessus comme de la viande fraîche vue que je donne tres peu de nourriture sa peu être ça un petit lien sur le même truc icimerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 salut Biotop, as-tu trouvé un moyen de te débarrasser de tes ostracodes ?Car d'après ce que j'ai pu lire à droite, à gauche, ils entrent en conccurence alimentaires avec les crevettes, et se développent beaucoup plus rapidement que celles-ci. D'après plusieurs expériences vécues par d'autres "possesseurs" de CRS et CBS qui ont aussi des ostracodes dans leurs bacs, ils n'ont plus de repro, retrouvent des crevettes mortes, et les grainées lâchent leurs oeufs au bout de 3-4 jours.Certains ont réussis à s'en débarrasser avec des corydora pygmaeus qui en raffolent. D'autres parlent d'augmenter la température. Perso, j'essaierais bien les corydora pygmaeus, mais petite question :D'après vous, est-ce que ces corydoras risquent de s'en prendre à mes juvéniles ?Et combien puis-je en mettre dans un nano de 30l ?Je me renseigne auprès de vous car je suis littéralement envahie d'ostracodes, et mes juvéniles ont diminuées en population. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Salut non on trouve des truc bizarre sur ces bestioles !!!! j'ai plus aucune juvéniles !!! j'ai mis des Tanichthys pour voire ! bin ca marche pas du tout Enfin je suis entrain de roder un nouveau bac je pense refaire a zéro les bac avec les ostracodes !!! ça va plus sure enfin voila A+yo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpiobis 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 pour mon expérience perso, j'ai également eu des problèmes en ayant des ostracodes dans le bac... depuis qu'ils ne sont plus là, tout est redevenu normal... je ne cherche pas à dire qu'ils sont en cause, mais j'ai vraiment constaté ça.il faut oublier les produits car s'il tuent les ostracodes, les crevettes ne feront pas long feu.seule solution => le naturel, et on ne va pas s'en plaindre.première solution => j'ai pris 1 néon de mon communautaire.Il en a mangé, la population a commencé à diminuer mais elle n'a jamais complétement disparue.Il a fini par reprendre sa place dans son précédent bac.seconde solution => j'ai prélevé 2 corydoras de mon communautaire et alors là, ils se sont éclatés. L'open bar leur a semble-t-il vraiment plus. Depuis, je n'ai plus d'ostracodes, à tel point que je pense les retransférer rapidement dans le 450Litres car ils finiront par mourir de faim si je les laisse dans le bac. Ils n'ont pas eu le reflexes de laisser une petite colonie prospérer pour auto-entretenir le garde-manger! J'attends un peu pour être sur que tout est bien nettoyé en profondeur!voilà, si ça peut aider certains, pour moi, les cory ont été la solution miracleEDIT : pour ce qui est de refaire un bac, ça ne te protégera pas. J'ai aussi testé. Les ostracodes reviendront probablement TRES naturellement dans ton bac... l'eau reste un bouillon de culture pleine de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 merci quel variété de cory as-tu mis ? ouai c'est terrible j'en ai aussi dans des bac ou j'en ai pas introduit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Et as-tu laissé tes crevettes avec les cory ou pas ? est-ce qu'ils risquent de s'en prendre à mes juvéniles ? Car il me semble avoir des juvéniles red wine, et je n'ai pas envie de les perdre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpiobis 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 il s'agissait de cory sterbai, mais ça m'étonnerait que la variété de corydoras ne change quoique soit. à mon avis, c'est plus une histoire de régime alimentaire, et concernant les juvéniles, aucun risques (aucun problème pour moi en tout cas).c'est pas si rapide que ça les corydoras en plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 j'ai aussi une infestation d'ostracodes, je pense prendre un betta de mon communautaire pour le mettre quelques temps dans le nano. heureusement que je n'ai pas encore de crevettes pour l'instant (cycle juste fini). les corydoras pigmaeus savent ils rester provisoirement dans un nano 20l? et à combien d'individus? (au cas ou le betta ne s'en sortirait pas seul ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
layton 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 ben moi, j'avais vu des ostracode, ce jetter litteralement sur mes planorbes!!! me les tuant et vidans les coquille a une vitesse!!!! j'en avais vraiment enormément dans mon bac et pas un seul apport de nourriture ( en exterieur!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites