Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fangel

Neocaridina Heteropoda var bleu/vert foncé ???

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis une crevette mais je ne connais pas mon nom ...

si vous pouviez m'aider ?

j'ai découvert cette crevette il y a quelques temps qui adore se cacher et j'ai l'occasion de l'admirer se balader sur le devant de l'aquarium

la photo (avec mon portable) rend la couleur telle qu'on l'a voit dans l'aqua, je ne l'ai pas touché avec photoshop ou autre

elle est bleu/vert foncé avec des reflets bleu/vert avec cette bande verte clair sur le dos.
Aucun endroit sur le corps n'est transparent.

j'ai en observant mon communautaire, j'ai d'autres crevettes avec du noir (des rayures, des parcelles du corps bien noir foncé) ce n'est pas des tigers à moins que l'on m'aurai mentis quand l'on m'a donner ces heteropoda.

Dans mon bac j'ai de la red cherrey sp green, de la red cherry, j'ai aussi de belles rouge avec bande rose sur le dos, et des vertes avec bande vert clair sur le dos, dernièrement vu avec des reflet orange ^^

Merci pour vos lumières

Fangel

PS : je referais de nouvelles photo avec mon 550D ainsi que des crevettes noire (non tiger black)

je croyais que les version "heteropoda de base" étaient plus ou moins transparente grise ?

Non elles sont de différentes couleurs d'où l'appelation de base et non sélectionnés

Donc si je l'isole, et que je lui met plusieurs mâle pour la féconder, si les petit ressemble à la mère, il s'agira donc de sélection et plus de "de base"

j'ai bien compris ou je suis à côté de la plaque ?

Bonjour,
Non tu n'es pas à coté de la plaque, disons que si tu isoles la femelle tu commences une sélection, mais tu pourras vraiment parler d'une sélection quand tu auras une descendance qui aura pour la plus grande partie le critère de sélection que tu auras choisi. ici ça serait la couleur noir.
Mais la première descendance (F1), ne sera pas encore une sélection, vu que ils auront probablement un peu toutes les couleurs, et surtout l'ensemble du patrimoine génétique des hétéropodas "de base". Mais à force de garder les noirs et les reproduire entre elles, tu peux arriver à une sélection (avec du gros boulot), comme les red cherry qui sont rouges et donne naissance à des juvéniles rouges.

ok merci pour ces info,

donc j'ai du pain sur la planche

j'envisage 3 bac de 20 litres

1 pour les individus issue de mon communautaire
1 pour la génération F1
1 où je met uniquement les individus issue des parents et F1 les plus foncé
le bac poubelle : mon communautaire

c'est bien comme ça ? ou faut que je fasse autrement ?

• Créer...