jean-yves 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 La famille agrandie Un nouveau bac de 135litres que j’ai réalisé, et séparé en deuxJe viens juste de le mettre en l’eau. Comme sol, quarzt, Akadama, feuilles de chêneLes pompes sont provisoires, je vais mettre deux filtres mousse Eau osmosée + sel preis , conductivité 420µs actuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom1111 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 belle realisation.mais qui va habiter ce s bacs (j ai mon idee). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlow 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Salut Jean-Yves,Joli projet en perspective, pas mal du ta sèparation, tu as fait la même que pour ton autre bac ?Me réjouis de suivre l'évolution++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche62 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Cool ce bac, j' ai effectuer la même chose, mais en 3 parties.Bonne continuation, biche62 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 tom a écrit:belle realisation.mais qui va habiter ce s bacs (j ai mon idee).Merci TomEt oui, tu as bien deviné, de futures zoé, tes plantes ont eu du malmais là, elle commence à repartirent.farlow a écrit:Salut Jean-Yves,Joli projet en perspective, pas mal du ta séparation, tu as fait la même que pour ton autre bac ?Me réjouis de suivre l'évolution++Merci FarlowPas tout à fait comme l'autre fois , car là la cloison est fixeelle me sert de raidisseur Biche62 a écrit:Cool ce bac, j' ai effectuer la même chose, mais en 3 parties.Bonne continuation, biche62 .Merci biche Au départ, j'avais aussi pensé de le fractionner en trois partiemais, j'ai pensé que les compartiments allait être trop petitle bac fait 95x40x45 avec une hauteur d'eau de 36, voila environ 65litres chaque alvéole.Mais en eau je pourrais monter jusqu'à 42/43cm , mais là les deux compartiments communiqueraient, il me suffirait de placer une mousse filtrante pour que les petites zoé ne passent pas d'une alvéole à l'autre et vice versa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom1111 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 attention avec les mousses bleues meme fine les petites passent sans probleme d un cote a l autre et parfois ne trouvent pas la sortie alors dcd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Beau projet Jean-Yves fait dans les règles de l'art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 tom a écrit:attention avec les mousses bleues meme fine les petites passent sans probleme d un cote a l autre et parfois ne trouvent pas la sortie alors dcd.Ok, merci pour le renseignement dans ce cas là, il faudra encore allé dans le tiroir à madame pour lui chiper bas nylon est y placer la mousse à l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 nono1340 a écrit:Beau projet Jean-Yves fait dans les règles de l'artMais , j'ai eu des cours par un bon professeur, merci Nono. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites