Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapsinus53

vers fin comme une aiguille, planaire?

Messages recommandés

j'en ai ecrasé un il y a 2 jours, à peine visible, je vais éssayer de prendre une photo si j'en revois.
au 1er avis, ce serais quoi? (sous réserve de photo)

Ces vers blanc sous réserve de photo sont inoffensifs ils fuient souvent la lumières et sont plutôt visible a l'extinction des lumières ou au demarrage a la recherche de reste de nourriture sur le sol ou sur le haut des vitres du bac

j'ai découvert, je pense, un planaire, mais rien a voir avec les vers vin que je voyait avant.
la je panique un peut mais j'ai du dolthene, quelle dose dois-je mettre pour mon 96L, et à quelle fréquence?

C'est bien un planaire, cherche pas ou tes bb crs passe, la dose recommandé est de 1ml pour 100l maintenant tu peux augmenté legerement, moi je fais le traitement sur 3 jours et je remet une dose 1 semaine plus tard pour les resistants

donc 1ml par jour pendant 3 jours = 3ml sur 3 jours et 1 semaine plus tard 1 ml si j'ai bien compris!

A bonne dose normalement pas de soucis, mais certains rapporte des pertes, si tu a moyens enlèves l'est sa peux t'eviter des surprises

ok, merci, mais je suis envahi de planorbe et de bébé ampulaire...
je vais enlever ce que je peut.

une question, si je met du dolthene pour les planaire, les bactérie vont être détruites?
je peut quand meme mettre du bioplus mosura?

bonsoir ^^

je squatte ce post pour demander a Nono si le no planaria détruit les bacteries ? je suis entrain de traiter un de mes bacs avec ce produit ?

toutes mes excuses et merci par avance ^^

bonne soireé content !

pas de prob, on se complete, tu squatte mon nono aussi, tout le monde veut ses conseils.
merci encore nono, amicalement.

Non ça ne détruit pas les bactéries par contre il faut bien respecter le dosage car c'est un peu plus nocif pour les escargots

Sur, chez moi ai traiter un bac de White Pearl, et la écatombres chez les gastéroposes, pense à en enlever un max avant le traitement, et après aspires les dead car sinon gros problèmes à gérer.

merci content !

j'aspire entre chaque jour de traitement ou a la fin ? car la je vois toutes mes crecre déserter le sol ?

désoleé pour mes questions a la onc désolé

n'empeche .. ça marche je vois mes planaires suffoquer a la tienne

Quand j'avais fait mon traitement, j'ai aspirer un max d'escargots avant de mettre la 1ère dose, et à la fin du traitement également. puis ai fait un changement d'eau de 30% en en ré aspirant encore 2 jour après la dernière dose. pas eu de perte de crecre.

• Créer...