Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy

Ajuster les paramètres de l'eau

Messages recommandés

J'espère que j'ai posté dans la bonne section Smile

Allez, je me lance pour ma première question: j'ai mis en eau mon nano cube il y a 3 semaines, tout en ayant pas encore d'idée arrêtée sur la population, mais tout doucement, je me suis intéressée aux crevettes, tout particulièrement les Crystal Red. Comme ce n'est pas une population pour débutants, je vais donc commencer avec des red-cherry (surement des sakura, j'aime les couleurs vives content ! ).
J'aimerais quand même savoir si:
- y a t'il moyen d'adapter progressivement mes paramètres pour les rendre optimaux pour la crystal red tout en ayant des red cherry? et ensuite transformer le bac spé en communautaire crystal-sakura (elles ne s'hybrident pas si j'ai bien fait mes recherches)?
- je vide toute l'eau et je recommence? (en évitant l'eau osmosée qui n'est pas super bon marché près de chez moi) et donc je commencerais directement avec une crevette assez délicate?
-ou une autre solution à laquelle je n'ai pas encore pensé?

mes paramètres:
eau du robinet (pour le futur: décantée 24h ou avec conditionneur, maintenant c'est le cyclage), bac (très)planté, CO2, 20l, 11watt de lumière

NO3= 0
NO2= 0
GH= 7
KH= 6
Ph= 7,2

voila merci d'avance pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour répondre à tes questions:
Si tu veux mettre ensemble des neocaridina var sakura et des caridina cantonensis crs tu sera obliger de caler tes paramètres sur la plus délicate donc la crs, se qu'il faut savoir les sakura seront plus prolifique que les crs se qui peux déboucher sur les sakura qui vont dominer les crs avec a la clés la disparition de celle-ci, pour tes paramètres actuel ceux si sont pas mal ton pH peut-être un peu élever pour des crs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Smile

je pensais éventuellement mettre des sakura dans mon autre aquarium si il y avait déséquilibre Sakura/crs trop important, ou les vendre-donner-échanger à des connaissances. mais avant d'arriver à ce déséquilibre, combien de temps s'écoulera t'il? quelques mois? années?
est il mieux alors de faire juste un bac spécifique? comment alors descendre le Ph sans influer le reste?

merci merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, ca me simplifiera la vie aussi un bac spécifique ^^
donc je viens vite de relire le forum, je n'ai pas trouvé comment descendre mon ph?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour descendre ton pH tu a les feuilles de catappa, de chêne, les fruits d'aulne, attention par contre tu risques de te retrouver avec une eau brune selon les besoins de la quantité pour baisser ton ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précieuses informations! (et tout ca en un temps record chapeau bas ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliai pour les feuilles de chêne et fruits d'aulne à ramasser a l'automne bien marron pour les 2 et a faire bien sécher pour la catappa tu en trouvera sur eBay ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pensais prendre de la cattappa, au moins je suis sure de ne pas faire de mauvaise manoeuvre (stérilisation etc).
ah ceci entrainant cela, j'ai une autre question: les feuilles sont elles à mettre en continu ou juste après un changement d'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les mets en continu en sachant que vas y par étape au niveau quantité car elle peuvent vraiment te faire baisser ton pH tres bas après en se désagrègent elle servent de nourriture pour les crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...