Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vany78

Retour d’expérience...

Messages recommandés

Voila cela fessait plusieurs semaines que mes crs commençait a mourir chaque fois qu'elles muait...et plus de grainées du tout, les femelles avait toutes perdu leurs oeufs....

Et j'ai enfin compris mon erreur... 100% eau osmosée avec du sable Red Bee Sand c'est pas bon du tout
J'ai enlevé 50 % d'eau du bac il y a 3 jour et je l'ai remplacée par de l'eau du robinet et hooooo miracle j'ai de nouveau des grainées et pas de mort sur les deux dernière mue...

Pourtant j'utilise du sel preis... enfin maintenant ça va mieux.. donc 50 % eau osmosée et 50 % eau du robinet pour qu'elles se sentent bien aparement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et tout semblait bon sauf le ph qui était a 6,2 peut être un peu bas ? et le kh qui était trop bas 3 avec l'eau du robinet c'est remonté a un ph de 6.8 et un Kh de 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais avec un sol technique le kh est toujours très bas a voir inexistant, ton gh à combien il etait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il ne faut pas cherhcer plus loin ^^
ton GH était trop bas pour des CRS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gh est conseiller de 8 à 12, donc l'eau osmosé n'est pas la cause de tes déboires par contre je ne comprend pas vu que tu utilisais les sels preis interrogation ?
Si tu avais dosé comme il fallait tu n'aurais pas eu de problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général quand tu doses tu vérifies juste après les paramètres, en plus les dosages peuvent diffèré selon le sol technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant je sais que je vais faire moitié moitié.... content ! 50% eau osmosée et 50% eau de conduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...