Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
layton

neocaridina heteropoda var rili

Messages recommandés

salut tous le monde!!!

quelqu'un aurais t'il plus d'info sur la neocaridina heteropoda var "rili" ?

genre ou la trouvé, sont prix ?

je vien de la voir sur votre site et elle me plait bien la tite mémére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont encore très rares sur le marché européen, et inexistantes sur le marché francais. dirige toi plutôt vers des éleveurs allemands, voire asiatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compte allé en allemange d'ici peut!!! je regarderai, mais ce qui est rare est chere!!! ce qui me fait peur ...

je vais voir ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'attendais a pire que ca...

va falloir que je me renseigne et que j'apprenne l'allemand lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jen ai (au moins une grosse femelle)et je vais les virer de mon bac a sakura lol
je vais essayer de faire une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des photos toutes fraiches et pas terribles ^^
moi elles viennent de ma souche allemande de sakura:



au centre de la photo




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et men serai meme bien passé lol jespere quelle va pas pourrir ma souche ^^ , elle va avoir le droit a un pitit 10 litres pour elle et ses copines ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayé les petite sont a la maison!!! elle ressemble plus a de la red cherry, mais aprés 4 jour de route, je pense qu'il faut le temps qu'elle reprenne des couleurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une petite photo!!!

elle ont deja bien grandi!!! j'ai hate qu'elle grandisse plus et d'avoir des juv Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que c'est une souche stable !? ou alors on obtient un certain pourcentage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vendeur ma dit qu'elle était stable!!! et comme c'est un bon vendeur je le croit!!! et je dirai ca quand j'aurai de la repro ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rili grandisse!!!

pas encore bonne pour la repro, mais sur les 5 aucune perte!!! j'espere juste avoir male et femelle car pour le moment pas moyen de differencié

a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine que le croisement rilli avec heteropoda genre orange sakura bousille les couleurs!! étant donnée que c'est des heteropoda a tout les deux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu le prix de chacune de ces crevettes ,je ne pense pas que l'on ai vraiment envie de les croiser pour le moment .

par contre chez les sakura orange on a deja des rili ou du moins j'ai deja une rili .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, il me s'emble aussi en avoir déja vu d'ou ma question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est drôle, j'allais ouvrir un post au sujet de cette crevette qd j'ai vu le up de celui-ci.

Alors voila, j'ai vu arrivé sur mes dispos fournisseurs cette petite crevette (bon lui me la decrit comme caridina sp rili). Il me l'a décrite comme tigré rouge. Donc a en croire votre désignation, il s'agit d'une heteropoda.
Si j'en prends, le prix de vente serait entre 10 et 15euros.

Alors voici ma question con dont je connais la réponse. Si je les maintiens avec de la RC.... je vais perdre la souche "rilli"? a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofbond a écrit:

Alors voici ma question con dont je connais la réponse. Si je les maintiens avec de la RC.... je vais perdre la souche "rilli"? a la tienne

oui tout a fait , tu va perdre tout le travail de selection content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question a 1euros...

quelles sont les proportions de rili juvéniles lorsque l'on croise rili X rili?

il doit ressortir une proportion de sakura importante en toute logique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, en croisant un mâle rili avec une femelle rili, tu obtiendra des rilis. Mais pas de sakura. Voir des rilis de moins en moins rouge.
Les mâles rilis sont tres peu coloré (enfin pour ceux que j'ai acheté ) mais la transparence est différente de celle d'un red cheri.
Maintenant j'ai tres peu de recule sur cette espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahe a écrit:
Si j'ai bien compris, en croisant un mâle rili avec une femelle rili, tu obtiendra des rilis. Mais pas de sakura. Voir des rilis de moins en moins rouge.
Les mâles rilis sont tres peu coloré (enfin pour ceux que j'ai acheté ) mais la transparence est différente de celle d'un red cheri.
Maintenant j'ai tres peu de recule sur cette espèce.


merci pour cette réponse rahe

cette variétée m'intéresse énormément est elle prolifique chez toi?

je compte en commandé ce mois ci ou le mois prochain au plus tard.. le meilleur tarif trouvé pour l'instant 15 Euros pieces sur un site allemand (sans compter les frais de port) désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai enormement de repro , j ai au moin 100 juvs qui se baladent , le probleme , c es qu'avant la taille adulte il es difficile de voir la qualité , je pense que je vendrai que des adultes , parce qu'entre le moment ou elles ont 1-1.5 cm , et le moment u elles en ont 2.5 cm , la couleur peut vraiment devenir top , alors que petite elles le sont pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait 15 jours que j'ai eu mes premieres (4) 2 f et 2 m et 3 jours apres une femelle de grainée .
les premieres achetée a bordeaux a jardiland vilenave d'ornon a 14 euros piece.
les autres achetée en allemagne par l'intermediaire d'amis ;que je remercis au passage .

je pense qu'elles ont aussi prolifique que tt les heteropodas mais il va y avoir beaucoup de travail de selection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation pour ces premieres repro rahé...

effectivement faut attendre que ça pousse avant que leur couleurs soient au mieux...

y a t'il des grades concernant la rili? (disposition des tâches? rayures? pourcentage de couleur?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des grades pour tout
sakura
sakura orange
et rili
peut être pas en France mais chez des éleveurs allemand c'est sure .
j'ai eu le cas pour les sakuras (rouge)
et pour les sakura orange ou il y avait 7 euros d'ecart .13 à20 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...