Anne et Jean-Yves 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 belle photo, ça promet pour les pettits, eau saumatre ou douce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne et Jean-Yves 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 eau douce juste un bol,terrariumquestion repros: cela n'est pas gagné ,on en reparle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne et Jean-Yves 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 genre: Brachyurafamille: Sesarmidae espece:Metasesarma Aubryi (Milne Eduards 1869)crabe terrestre de mangrovenom commun: crabe carnavalorigine:Isand et pacifique ouestcarapace de 3 à 4 cmtres susceptible à la desydratation.substra de 10 cm minimum (tunnel) grande variante de couleursterrarium avec bol d' eau douce terra de 60 cm pour 3 ou 4 crabes ( 1 m pour 3 femelles). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilie02 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 superbe ta photo. Bon courage pour ta femelle pleine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne et Jean-Yves 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 merci Lilie,plusieurs stades megalopodes , les Allemands y arrivent!je ne sais pas encore quelle eau (dosage de sel?)arrivage de Belgique, mercredi dernier (carnaval,panthère et bernard l' hermite)...je bosse...la semaine prochaine arrivage d 'Allemagne...tous les jours je monte des terra ou aqua terra...je bosse...je fais des photos en même temps des montages...à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlow 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 [img][/img][/quote]Hééé du caviar,,, Faites péter la Vodka... Nazdarovia hoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne et Jean-Yves 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 merci phasme,elle vient de muer ![img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phasme 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 voila, aprés + ou - un mois de maintenance, j'ai réussit a sexer tout mes crabes, j'ai donc 1 mâle et 3 femelles et voila la petite surprise : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne et Jean-Yves 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 chouette!super!je suis ça de tout prés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phasme 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 ouai enfin d'après ce que j'ai trouver, la repro se fait en eau de mer, donc c'est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne et Jean-Yves 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 oui, grosse difficulté que de reproduire les crabes en eau de mer . Dans cette situation,j'essaierai d'isoler la femelle, de lui mettre à disposition une piscine d'eau de merà l'éclosion, j'installerai les zoés, dans des bouteilles plastiques de petite contenance.10 à 20 zoés par bouteille oxigénée par bulleur,température de 20 à 27 par bouteille au bain marie dans un autre aquarium.Dosage de sel différent de bouteille à bouteillealimentation: nourriture pour artémiaspour les voir ou les attraper, se servir d'une petite lampe de poche.La lumière attire les zooplanctons.Même si tu te plantes, on en tirrera des leçons intéressantes.Tous mes voeux de réussite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phasme 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 j'y croit pas trop, mais pourquoi pas essayer, le seul probléme c'est que j'ai pas de bac pour isoler la femelle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne et Jean-Yves 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 un plat transparent qui va au four(pirex)que tu met à flotter dans un aqua,niveau d'eau de mer 2 à 4 cm,renouvelé tous les 2jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phasme 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 bon bah jvé mettre un pot remplie d'eau de mer dans mon palu, on verra bien ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phasme 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 j'ai fait une petite fiche sur mon site http://aquablogzine.wordpress.com/2011/01/17/metasesarma-aubryi/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
indostomus 0 Posté(e) le 3 février 2011 peut tu mettre une photos du fishtank? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites