Opale de Feu1 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Bonjour ( ou bonsoir ) à tous !Comme mon 54L va être entièrement refait, je prévoie de faire un bac spécifique pour héberger mes crevettes, et y laisser mes Red Cherry une fois le 54L rodé.Je dispose du matériel suivant :- cuve nue de 20L- termoplongeur réglable de 25cm- filtre intérieur Rena filstar 300L/H- cordon chauffant 3m 15w- lampe à led avec un bon déflecteurLe filtre créé un véritable maelström dans le bac, du coup je me demande comment "casser" efficacement le courant . De toute façon, si c'est possible de l'utiliser quand même, j'ai prévu un bout de bas pour éviter que les éventuelles petites ne finissent dedans. Sinon, dois-je fabriquer un petit exhausteur qui sera moins violent et dangereux pour les crevettes ? Si oui, de quel débit dois-je choisir le bulleur ?Pour le chauffage, plutôt le cordon ( que je vais rigoler à disposer pour qu'il ne se touche pas ) qui répartira bien la chaleur ou le termoplongeur qui permettra de la contrôler plus aisément ?Quand au sol, je ne sais absolument pas quel substrat employer. Un bête sable, un quartz, un sol nutritif seul ou avec un couche d'autre chose, le fameux akadama qui fait tant polémique, un autre sol technique dont je ne connais rien ? Je pencherais pour un sol nutritif seul...Voilà, que de questions, que de questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 le courant ne dérange pas les crevettes, au contraire. la majeur partis des crevettes vive en rivière ou les courants sont bien plus important que ceux présent dans nos bacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenes 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 pour t-on cable chauffant, tu peux le collé au silicone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opale de Feu1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Donc je peux mettre le filtre, merci du conseil Alors je dois mettre plutôt le termoplongeur ou plutôt le câble chauffant ?Et pour le sol ? Une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 aucun des deux, les crevettes n'ont pas besoin de chauffage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opale de Feu1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Par contre les Anentome helena si... Je reviens sur le sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence44111 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Le akadama et bien le manado aussi mes moin bien Sinon bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 pour des red cherry pas besoin de sol technique le manado ou akadama si tu veut , mais tu peut tres bien mettre un sol classique comme du sable de loire par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opale de Feu1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Alors je vais prendre de l'akadama ou du sol nutritif avec du sable classique, je voudrais que mes plantes poussent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horgal 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Opale de Feu a écrit:Par contre les Anentome helena si... Non Sauf si il fait 10 degrés chez toi, mais mes anetome son dans un bocal sans chauffage a temperature ambiante 19° ils se reproduise comme des lapins ils m'ont colé des oeufs partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opale de Feu1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Alors le jour ou toutes mes Anentomes adultes sont mortes presque les unes après les autres dans leur mini aquarium, c'est le coloc' qui as du leur donner un peux de javelle Merci pour tout vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horgal 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Opale de Feu a écrit:Alors le jour ou toutes mes Anentomes adultes sont mortes presque les unes après les autres dans leur mini aquarium, c'est le coloc' qui as du leur donner un peux de javelle Merci pour tout vos conseils Tu les nourrissait ?Ils sont mort un jour de grand froid ?Car il faut faire attention quand ils n'ont plus d'escargots a manger il faut les nourrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opale de Feu1 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Oui je les nourrissais, l'animalière en avais mare de me voir venir pour demander des escargot, et en cas de pénurie je leur donnais des bouts de jambon ou des comprimés pour poissons de fonds contenant pas mal de protéines.J'ai perdu les 4 en 5 jours, et il n'a pas fait beaucoup plus froids que d'habitude. Je me suis dis qu'elles luttaient peut-être depuis les 3 semaines qu'elles étaient la... A ce moment je ne savais pas que mon bac grouillait de leurs petits ( je les avaient isolées et gardées car j'avais donné mon bac à une amie suite à mon départ précipité de chez mes parents, et je ne voulais pas lui laisser les Anentomes pour qu'elle ne les laissent pas mourir de faim ou pollue le bac en voulant trop les nourrir )Je vous tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin411 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 pour ma part j'ai des anentomes dans 2 bacs a crevettes sans chauffage ( temperature de la piece 20°c ) et jamais de pertes , je les vois regulierement chasser les autres petits escargots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites