Anne et Jean-Yves 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 [img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne et Jean-Yves 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Cardisoma armatum (Herklots,1851)repartition:Afrique de l' ouestcrabe sociable,vivant en colonie au bord de la mangrove.reproduction:les larves se developpent en mer,5 ou 6 stades zoés et un de magalopode.crabe essentiellement végétarien , les protéines animales créent un empoisonement...maintenance facilecohabite avec des poissons et petites crevettes(chez moi!).pas de trop petits aliments (granulés crevettes) aqua terrarium de 1 m pour 4 ou 5 crabesdéfecte toujours au même endroit...(facile, je change les mousses à cet endroit) 80% d ' humidité,air 28° à 30°C,eau 24°-25°C roi de l'escalade il peut manger dans la main de son soigneur!pour la taille je ne sais pas mais les miens font au moins 7 cm de carapace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne et Jean-Yves 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 sa taille 20 cm, moins en aquacreuse dans la nature jusqu'à la nappe d'eau (2 Métres)aime à ne sortir que les yeux de l'eau!il reconnait son soigneur grâce à ses vibrations de pas (et aussi les animaux de son biotop)alimentation:feuilles,plantes aquatiques,escargots,légumes et fruits...apport calcium:os de seiche,coquilles d'oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne et Jean-Yves 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 [img][/img][img][/i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne et Jean-Yves 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 [img][/img]monsieur à l'entrée de son trou[img][/img]un autre monsieur[img][/img]mais cela s'arrange sans perte de patte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites