psychonemo 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 bonjourvoila cela fait quelques temps que je galere avec mes crs et cbs.pendant longtemps tt allait bien , repro a gogo ,en partant de grade a j'ai réussi a sortir des golden et des SS et SSS par sélection .grace aux ventes j'ai acheté des deep blue tigers et 2ou3 goldens , et a partir de la les problemes ont commencés.les deep blue étaient malades et ont commencé a mourrir , leur antennes étaient tres courtes et elles blanchissaient .au meme moment j'ai eu énormement de pertes dans mon bac a crs passant d 'aumoins 150 crecre a une petite vingtaine.j'ai alors testé les nitratres des deuxbac et la au moins 50mg/l .j'ai mis du temps en m'en apercevoir , et jai finalement acheté de quoi traiter les nitrates rapidement (jbl nitratex).changement de l'osmoseur +ajout d'une cartouche anti nitratres.les pertes ont diminuées mais ont mis du temps avant de stopper.comme le 54L des deep blue etait vide , je l'ai traité aufuranol 2 de jbl , et j'en ai fait un select tank pour mes golden et ss .les repro ont mis beacoup de temps a venir mais j'ai eu une periodes avant que mes femelles meurent avec pasmal de grainages .depuis j'ai l'impression que les petites ne grandissent pas et que celle qui deviennent matures disparaissent...donc retraitement avec furanol + filtration sur UV.dans mon bac CRS les pertres ont stoppées mais pas de grainages , sauf une femelle (toujours la meme) qui graine régulierement mais apeine une dizaine de juvenils survivent pourtant le bac commence a etre ancien.cette femelle viens d'une souche que j'ai acheté apres afin de relancer un peu la machine . j'ai aussi mis un couple de sakura dans chaque pour voir et meme la quelques repro mais vraiment pas beaucoup de petits et croissance tres tres lente (surtout dans le select tank)!!j'ai remarqué aussi que certaine crs ss sss ou s ont une couleur rosé (au niveau du blanc) maladie ou parents golden?les deux bacs ont la meme configuration cad : 54 L , filtres externe eheim ecco pro + filtre exhausteur a air (bm 104) , sol ADA amazonia , temp 22-23 ,eclairage 15W ,tres plantés parametres : gh env 6 , kh0-1 , 330µS ,ph env 6 -6.5 ,nitrates 0 nititres 0alimentation : majoritairement mosura crs food +d'autres.env 1 changement de 10L par mois avec osmosé + sels sera et maintenant minerals + de mosuradonc voila je sais pas pourquoi je n'ai plus de repro.voici a quoi je pense : soit les jeunes maintenant adultes sont stériles a cause de la maladie et/ou des nitrates.problemes avec osmoseur +cartouches (problemes de minéraux dans l'eau ?) pourtant conductivité faible.voilou si vous avez des idées ??merci yoann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites