alain968 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Bonsoir j'ai un pb de ph dans mes bacs....j'ai un osmoseur pour produire mon eau que je melange a de l'eau de robinet poour obtenir un dh d'environ 7 ou 8 degrés....au bout de quelques jours lorsque je mesure le ph je suis entre 7.5 voir un peut plus...je filtre avec un filtre en mousse branché sur une pompe a air et pas de sol pour l'instant....malgré les changement d'eau rien ne change dans le nano bac de 20 litres....pourquoi ?faut il tout simplement mettre un sol ? si oui le que l?merci a tous par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain968 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 dans mes 3 nano bac il y a des plantes et des mousses en grande quantité....sans sol (riccia, java.....ceratophyllum submesum...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Ton pH peut remonter de différente façon, déjà ça serai bien que tu nous donnes ton pH de départ, pas de sol mais a tu des roches dans ton bacs ? Ensuite ton filtre avec la pompe à air produit beaucoup d'oxygène qui peux te faire remonter ton pH, et si tu veux mettre un sol quel population compte tu mettres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites