Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mousse de java et repro des red cherry

Messages recommandés

Invité
Bonjour
je n'arrive pas a trouvé de mousse de java dans les environs de ma commune
alors est il obligatoire d'avoir la mousse de java pour que mes red cherry se reproduise?

DEUXIEME QUESTION /
mes red cherry sont avec des guppys et Black molly y'a t il un risque pour mes femelles si elles portes des oeufs?les poisson ne risque t'il pas d essayer de manger les oeufs et par la meme occasion tuée la femelle?
PAR AVANCE MERCI
David

Bonjour David,

Mes red cherrys et mes balbautis green sont dans un petit bac communautaire de 40 litres avec des guppys.
Je n'ai pas constaté d'attaque sur les crevettes même celles grainées.
Cependant effectivement je pense que les juvéniles doivent être simplement engloutis si ils passent trop près d'un guppys. Les black molly sont encore plus gros donc encore plus de risques pour les juvéniles, pour les adultes je sais pas mais si tu as beaucoup de plantes ca devrait le faire.

La mousse de Java est effectivement à mon avis un bon moyen pour les juv de se mettre à l'abri voir même les adultes. Met une petite annonce dans le post de recherche, la mousse de Java est très répandu chez les aquariophiles, tu devrais trouver ton bonheur rapidement.

Loïc

Invité
Bonjour LOÏC
merci de m'avoir répondu
mes red cherry sont dans un bac de 120L
et pour leurs bien être j'en est acheter un peux plus de 50
le bac a pas mal de plantes effectivement mais pas de mousse de java
pour se qui est de mettre une annonce impossible je n'y est pas accé
je ne sait pas trop pourquoi mais bon c'est comme ça

j'avais également d'autres question :
puis je enlever les femelles grainée pour les mettres dans un bas a part ou cela est risqué?je pensé a un petit bac de 40L sans aucun poissons ni autre crevettes

et puis je mélanger des red cherry avec des CRS ? les CRS vont elle cohabité pacifiquement avec mes RC? n'y a t il pas un risque d'hybridation?

par avance merci
Cordialement David

Salut David , pour avoir acces a la section achat/vente il faut un minimum de 15 messages
il n'y a aucun risque d'hybridation entre les red cherry et les crs , par contre les crs sont plus fragiles donc l mieux pour debuter est de prendre des red cherry

Invité

D"accord merci nico pour ses renseignement
encore quatre messages alors mort2rire

avec Nico

Les heteropodas sont plus facile à maintenir et reproduire que les cantonensis en règle générale.
Les heteropodas acceptent plus facilement une petite erreur dans leur maintenance alors que les cantonensis beaucoup moins et les juvéniles j'en parle même pas (voir mon post avec les problèmes de GH trop élevé)

Loïc

Invité

je vais voir ton poste de ce pas
merci LOÏC chapeau bas !

Bonjour David,
je maintiens des red cherry avec des guppys
je ne déplore aucune attaque sur les crevettes adultes
j'ai confectionné beaucoup de cachettes
mais je suis aussi méfiant vis à vis des bébés crevettes
alors je capture les femelles grainées que je place dans des "Easy Breading Box" le temps qu'elles libèrent les bébés
l'avantage c'est que l'eau du bac principal traverse la "Box" ce qui permet de ne pas stresser les femelles par un changement de caractéristiques d'eau
puis je libère les femelles et les bébés quelques temps après histoire qu'ils grandissent un peu
voilà, je peux envoyer des photos de l'installation di tu veux

Invité
Bonjour Opolopompom

pas mal ton idée
oui je veux bien des photos de ton installation
pour voir a quoi cela ressemble
bien cordialement
David

• Créer...