Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 Bonjourje n'arrive pas a trouvé de mousse de java dans les environs de ma communealors est il obligatoire d'avoir la mousse de java pour que mes red cherry se reproduise?DEUXIEME QUESTION /mes red cherry sont avec des guppys et Black molly y'a t il un risque pour mes femelles si elles portes des oeufs?les poisson ne risque t'il pas d essayer de manger les oeufs et par la meme occasion tuée la femelle?PAR AVANCE MERCIDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou77400 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Bonjour David,Mes red cherrys et mes balbautis green sont dans un petit bac communautaire de 40 litres avec des guppys.Je n'ai pas constaté d'attaque sur les crevettes même celles grainées.Cependant effectivement je pense que les juvéniles doivent être simplement engloutis si ils passent trop près d'un guppys. Les black molly sont encore plus gros donc encore plus de risques pour les juvéniles, pour les adultes je sais pas mais si tu as beaucoup de plantes ca devrait le faire.La mousse de Java est effectivement à mon avis un bon moyen pour les juv de se mettre à l'abri voir même les adultes. Met une petite annonce dans le post de recherche, la mousse de Java est très répandu chez les aquariophiles, tu devrais trouver ton bonheur rapidement.Loïc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 Bonjour LOÏCmerci de m'avoir répondumes red cherry sont dans un bac de 120L et pour leurs bien être j'en est acheter un peux plus de 50le bac a pas mal de plantes effectivement mais pas de mousse de javapour se qui est de mettre une annonce impossible je n'y est pas accéje ne sait pas trop pourquoi mais bon c'est comme çaj'avais également d'autres question :puis je enlever les femelles grainée pour les mettres dans un bas a part ou cela est risqué?je pensé a un petit bac de 40L sans aucun poissons ni autre crevetteset puis je mélanger des red cherry avec des CRS ? les CRS vont elle cohabité pacifiquement avec mes RC? n'y a t il pas un risque d'hybridation?par avance merciCordialement David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Salut David , pour avoir acces a la section achat/vente il faut un minimum de 15 messagesil n'y a aucun risque d'hybridation entre les red cherry et les crs , par contre les crs sont plus fragiles donc l mieux pour debuter est de prendre des red cherry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 D"accord merci nico pour ses renseignementencore quatre messages alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou77400 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 avec NicoLes heteropodas sont plus facile à maintenir et reproduire que les cantonensis en règle générale.Les heteropodas acceptent plus facilement une petite erreur dans leur maintenance alors que les cantonensis beaucoup moins et les juvéniles j'en parle même pas (voir mon post avec les problèmes de GH trop élevé)Loïc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 je vais voir ton poste de ce pasmerci LOÏC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opolopompom 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Bonjour David,je maintiens des red cherry avec des guppysje ne déplore aucune attaque sur les crevettes adultesj'ai confectionné beaucoup de cachettesmais je suis aussi méfiant vis à vis des bébés crevettesalors je capture les femelles grainées que je place dans des "Easy Breading Box" le temps qu'elles libèrent les bébésl'avantage c'est que l'eau du bac principal traverse la "Box" ce qui permet de ne pas stresser les femelles par un changement de caractéristiques d'eaupuis je libère les femelles et les bébés quelques temps après histoire qu'ils grandissent un peuvoilà, je peux envoyer des photos de l'installation di tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 Bonjour Opolopompompas mal ton idéeoui je veux bien des photos de ton installationpour voir a quoi cela ressemblebien cordialementDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites