Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Einonne1

Quelles crevettes pour bien débuter?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, chapeau bas !

Voilà alors je vous explique en gros. Je n'ai jamais eu de crevette et j'aimerais me lancer là dedans. Mais j'y connais vraiment rien, c'est pourquoi je demande votre aide.
Quelles sont les crevettes pour bien débuter?

J'avoue que j'ai flashé sur les Tiger Blue lovelovelove mais bon j'ai lu que c'était une espèce très rare et difficile à trouver. Donc assez cher. Je veux pas investir dans une espèce qui sera difficile surtout si c'est la première.

Que me conseilliez vous?

merci d'avance pour vos conseils content !

Invité
Bonjour
je débute également
et moi j'ai pris des Red Cherry
mis dans un 120L avec guppys et black molly
aucune perte a ce jours
tout le monde cohabite très bien
l'avantage des Red Cherry c'est déjà leur prix(pour commencer c'est très bien)
elle se sente a peut pret bien dans tous les bacs (ph.nh ect )
elle se reproduise très bien
très jolies
enfin que du bonheur
je laisse les pros te renseigner plus sur les aures espèces
bien cordialement
David

Bonjour, déjà c'est pour quel aquarium? volume? population?

les crevettes facile sont les néocaridina hétéropoda, il en existe plusieures variantes, la plus connu la red cherry, puis yellow (jaune), blue pearl (bleu), white pearl (blanche)
ensuite, les macrobrachium assamensis (crevette à grande pince inoffencive, sauf pour les écrevisses qui y passent lors des nue) par exemple pour une cohabitation avec des poissons car elle font 7/8 cm, et les juv 5mm voir plus.

enfin pour les prix chez les particuliers vont de 1 euros pour la red cherry (très répendue), 1.5 pour les white pearl, et 2.5 voir 3 euros en moyenne

crapsinus53 a écrit:
Bonjour, déjà c'est pour quel aquarium? volume? population?

les crevettes facile sont les néocaridina hétéropoda, il en existe plusieures variantes, la plus connu la red cherry, puis yellow (jaune), blue pearl (bleu), white pearl (blanche)
ensuite, les macrobrachium assamensis (crevette à grande pince inoffencive, sauf pour les écrevisses qui y passent lors des nue) par exemple pour une cohabitation avec des poissons car elle font 7/8 cm, et les juv 5mm voir plus.

enfin pour les prix chez les particuliers vont de 1 euros pour la red cherry (très répendue), 1.5 pour les white pearl, et 2.5 voir 3 euros en moyenne

Oui pardon j'ai oublié de préciser pour le volume. Alors je pense acheter un nouveau bac de 15L (j'en ai un mais il est plutôt large que haut). Et je pensais vraiment prendre que des crevettes. Je pense pas mettre des poissons car dans un aussi petit volume ça ne vaut pas la peine. Appart un combattant mais il risque de les croquer.

Mais en rapport avec les Tiger Blue sont telle en effet pour les gens expérimenté ou pas? Je pense chercher mes crevettes en Suisse mais en effet je sais pas trop ou.

crapsinus53 a écrit:
einonne, il y a un éleveur très réputé à Lausane, si tu trouve ses coordonnées!

Super c'est très gentil, en effet il faut que je le trouve. Merci en tout cas j'ignorais que il y en avait un (en plus réputé) sur Lausanne. content !

david88 a écrit:
Bonjour
je débute également
et moi j'ai pris des Red Cherry
mis dans un 120L avec guppys et black molly
aucune perte a ce jours
tout le monde cohabite très bien
l'avantage des Red Cherry c'est déjà leur prix(pour commencer c'est très bien)
elle se sente a peut pret bien dans tous les bacs (ph.nh ect )
elle se reproduise très bien
très jolies
enfin que du bonheur
je laisse les pros te renseigner plus sur les aures espèces
bien cordialement
David

Merci pour ton avis David content !

tiger blue, déjà t'oublie, tu va les payer super chère pour toutes les voir mourir, à par si tu as de la chance...
pour l'éleveur de Lausane, les prix seront élevé je pense, oriente toi vers un particulier, et si c'est par envois, demande une photo de groupe pour juger de la qualité!
enfin, reste sur les hétéropoda plutot que les cantonensis qui nécessite la plus part du temp de l'eau osmosée et plus contraignante (enfin je pense qu'en suisse l'eau robinet doit être bien, donc éssais si tu veut...)

crapsinus53 a écrit:
tiger blue, déjà t'oublie, tu va les payer super chère pour toutes les voir mourir, à par si tu as de la chance...
pour l'éleveur de Lausane, les prix seront élevé je pense, oriente toi vers un particulier, et si c'est par envois, demande une photo de groupe pour juger de la qualité!
enfin, reste sur les hétéropoda plutot que les cantonensis qui nécessite la plus part du temp de l'eau osmosée et plus contraignante (enfin je pense qu'en suisse l'eau robinet doit être bien, donc éssais si tu veut...)

D'accord merci pour ta réponse =D
De tout façon je compte pas me lancer de suite, car il faut que je prépare le bac etc. ^^

• Créer...