Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Einonne1

Quelles crevettes pour bien débuter?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, chapeau bas !

Voilà alors je vous explique en gros. Je n'ai jamais eu de crevette et j'aimerais me lancer là dedans. Mais j'y connais vraiment rien, c'est pourquoi je demande votre aide.
Quelles sont les crevettes pour bien débuter?

J'avoue que j'ai flashé sur les Tiger Blue lovelovelove mais bon j'ai lu que c'était une espèce très rare et difficile à trouver. Donc assez cher. Je veux pas investir dans une espèce qui sera difficile surtout si c'est la première.

Que me conseilliez vous?

merci d'avance pour vos conseils content !

Invité
Bonjour
je débute également
et moi j'ai pris des Red Cherry
mis dans un 120L avec guppys et black molly
aucune perte a ce jours
tout le monde cohabite très bien
l'avantage des Red Cherry c'est déjà leur prix(pour commencer c'est très bien)
elle se sente a peut pret bien dans tous les bacs (ph.nh ect )
elle se reproduise très bien
très jolies
enfin que du bonheur
je laisse les pros te renseigner plus sur les aures espèces
bien cordialement
David

Bonjour, déjà c'est pour quel aquarium? volume? population?

les crevettes facile sont les néocaridina hétéropoda, il en existe plusieures variantes, la plus connu la red cherry, puis yellow (jaune), blue pearl (bleu), white pearl (blanche)
ensuite, les macrobrachium assamensis (crevette à grande pince inoffencive, sauf pour les écrevisses qui y passent lors des nue) par exemple pour une cohabitation avec des poissons car elle font 7/8 cm, et les juv 5mm voir plus.

enfin pour les prix chez les particuliers vont de 1 euros pour la red cherry (très répendue), 1.5 pour les white pearl, et 2.5 voir 3 euros en moyenne

crapsinus53 a écrit:
Bonjour, déjà c'est pour quel aquarium? volume? population?