Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eowir

Information avant la mise en route de mes bacs.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Comme vous avez certainement pu le voir dans la section présentation, j'ai récemment acquis 2 aquariums Dennerle Nano Cube (20 et 30L).

Après m'être longuement renseigné, et désirant à terme maintenir (voir tenter de reproduire encore plus tard) des Crystal Red et Black dans l'un, et des Tiger dans l'autre, j'ai décidé d'utiliser un sol technique dans ces deux bacs.

J'ai lu pas mal de "débats" dès que ces sujets sont abordés et ai finalement réussi à me convaincre d'opter pour l'ADA AQUA SOIL AMAZONIA 2.

Je vais donc sur le site qui va bien pour en commander et là je vois qu'il n'est plus en stock.

Vraiment décidé je fais le tour de google dans divers pays européen tout d'abord puis étrangers ensuite, et là soit dans le meilleur des cas il y en a (aux Etats-Unis par exemple) mais ne livrent pas le France, soit c'est la rupture de stock partout ailleurs également (Europe).

Ayant déjà tout le matériel, j'ai reçu les racines et plantes ce jour, j'aimerai mettre en eau rapidement (afin également de pouvoir avoir des pensionnaires pour les fêtes de fin d'année avec un peu de "chance").

Si cela peut vous aider voici les plantes qui composeront ces bacs :
- Rotala rotundifolia.
- Ceratophyllum demersum.
- Cryptocoryne beckettii.
- Vesicularia dubyana.
- Cladophora Aegagrophila.
- Echinodorus Tenellus.
(Du "classique" globalement pour des crevettes)

La question que je me pose donc est la suivante : quel sol choisir désormais puisque l'ADA AQUA SOIL AMAZONIA 2 n'est plus disponible nulle part ?

De l'ADA AQUA SOIL AMAZONIA 1 ou bien un autre sol totalement différent du coup ?

J'ai cherché, rapidement cette fois, sur le net la différence entre le 1 et le 2 (pour l'ADA) et mise à part le fait que le 2 serait plus efficace pour faire descendre le pH et le Kh je n'ai pas vraiment trouvé grand chose (sachant que j'ai l'impression que 9 personnes sur 10 utilisent du 2...), j'ai même cru lire sur un forum allemand que le 1 aurait une durée de vie "meilleure" au passage.

Du coup, vaut-il mieux partir sur du 1 avec un "pouvoir" réduit (dans ce cas, si j'effectue les changements d'eau avec 100 % d'eau osmosée, ne serait-ce pas aussi viable que du 2 avec des changements avec de l'eau minérale ou 50/50 d'eau osmosée/dure ?) ou autre chose ?

Beaucoup de question, mais j'ai vraiment envie de bien faire Smile

Un grand merci par avance pour toutes vos réponses.

Eowir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les caridina (crystal red / black / tiger) il te faut un ph acide (environ 6 a 7).

Tu a plusieurs sol technique qui te permette de faire cela sans trop de difficulté :

- Akadama
- sol oliver knott
-...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Concernant l'akadama, je n'ai pas recherché très loin le concernant car j'ai lu sur de nombreux sites qu'avec le temps (2/3 ans max), il a tendance à se désagréger et donc former une grosse pollution dans le bac...

C'est l'une des raisons qui m'avaient du coup plutôt orienté vers l'ADA 2.

J'hésite encore mais je pense me tourner vers de l'ADA 1 à priori car je pense qu'il doit tout de même être très proche du 2, d'autant plus que pour l'oliver knott j'ai pu lire de très nombreux déçu qui lui préfère le florabase ou les ADA au niveau du pouvoir tampon.

Vraiment pas simple tout cela Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...