Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Conseil pour création d'un nouveau bac

Messages recommandés

Invité

Voila vu que j'avais pas poster au bon endroit la première fois, je vient poster ici mes questions (j'espère être à la bonne place cette fois si)

Je vais me chercher un nouveau nano (30l NYROX içi) pour commencer une nouvelle aventure: la Caridina cf. cantonensis "Bee". N'arrivant pas à faire un choix je vais surement mettre des black et des red suivant ce que je trouverais à la bourse.
désolé Par contre, je m'y prend surement trop tard, y a t-il un moyen d'accélérer la mise en route du bac ? y a t-il un sol (que l'on peut trouver trouver dans la région) qui soit plus adapté vu que je vais utiliser l'eau du robinet ? ou dois-je les mettre avec les yellows en attendant ? bref bcp de questions mais je pense être au bon endroit pour les poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi , avec de l'eau du robinet dur d'accelerer le processus sachant que celle ci est generalement chargé en nitrate ( teste la dans un premier temp )
quel sol compte tu mettre ?
dans mes bac j'utilise de l'aquasol amazonia 2 et 100% D'eau osmosé + sels preis , au bout d'une semaine en route je met deja des crevettes dedans mais je sais tres bien que les parametres sont ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et dans le cas où je prend de l'eau du bac à yellow, je ne peu pas accélérer la possibilité d'introduire rapidement des crevettes ? je m'explique, lors du changement d'eau du bac existant je récupère 50% que je met dans le nouveau bac et uniquement les 50%, et dans 1 semaine environ je refait la même manip, ainsi de suite de cette façon le nouveau bac ne verra pas l'eau du robinet de suite.
Je me suis dit que le bac déjà cyclé pouvait me servir, ai-je tout faux ?

Concernant le sol j'ai vu de Dekoline Nero chez naturama qui me plait bien, d'ailleurs cela était une de mes questions de savoir ce qu'il y avait comme sol correct dans la région. J'attend les avis des voisins alsaciens, mais vu que la bourse est dimanche faut que je me décide rapidos.

Niveau eau et sa teneur en nitrate je n'en sais rien, je sais juste que le bac des yellow tourne avec sans prb, donc elle doit être bonne, du moins je le suppose. Quel est donc le meilleur moyen pour pouvoir analyser en toute fiabilité mon eau ?

Je passe en mode écoute, merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mefie toi les yellow ne demandent pas les memes parametres que les crs et cbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico77 a écrit:
mefie toi les yellow ne demandent pas les memes parametres que les crs et cbs


Intéressant !! faut que je me remette a la page moi alors voila plus d ' 1 an que je maintien et reproduit des yellow dans les bac a CRS / CBS meme si les yellow sont une selection poussé elle reste une heteropoda qui s'adapte tres bien aux meme para que les CRS / CBS / tiger

pour ma part je dis que cela passe parfaitement bien dans les meme paramètres


cordialement

daniel chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniel77 a écrit:
nico77 a écrit:
mefie toi les yellow ne demandent pas les memes parametres que les crs et cbs


Intéressant !! faut que je me remette a la page moi alors voila plus d ' 1 an que je maintien et reproduit des yellow dans les bac a CRS / CBS meme si les yellow sont une selection poussé elle reste une heteropoda qui s'adapte tres bien aux meme para que les CRS / CBS / tiger

pour ma part je dis que cela passe parfaitement bien dans les meme paramètres


cordialement

daniel chapeau bas !

oui les heteropodas s'adaptent tres bien mais je dis ca car j'ai un ph de 6 dans mes bacs et les heteropodas n'apprecient pas du tout
les yellow demandent les memes parametres que toutes les heteropodas , elles ne sont pas plus fragile
ce sont les cbs et crs qui sont "fragile" , c'est ce que je voulais dire lol . enfin encore une fois ca depend de beaucoup de chose
j'ai beaucoup plus de mal avec les heteropodas qu'avec les cantonensis mais ca c'est dut a mes parametres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas d'autres avis ou conseil car demain je passe à l'acte histoire de me vider un peu les poches ... car dimanche arrive vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...