Patoche19761 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Bonsoir,je voulais introduire des poissons dans mon bac de 35 litres qui a une façade de 50 cm.J'ai cru comprendre que des galaxy n'étaient pas envisageable pour ce volume.J'ai le choix d'après l'animalerie près de chez moi entre boraras maculata et Boraras merah ( cela fait partie des poissons que mon animalerie peut me commander ).Qu'en pensez vous ? niveau couleur ? combien envisager d'espèces dans ce volume ?Y'a t'il des risques pour les crevettes et les juveniles...Quels poissons maintenez vous dans ce genre de volumes ?Merci d'avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan B 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 moi aussi j'aimerai mettre des galaxy avec mes crs et j'ai aussi entendu que ce genre de poissons pouvaient tenir dans ce volume. Mais certains disent que les juveniles vont être mangés d'autres qu'il n'y a aucuns soucis, ça me parait bizarre que de si petit poisson puissent manger les juvéniles.sinon les killies aussi sont possible ais plus gros et ont en général aussi a manger les juvéniles. Ce n'est pas mon expérience mais ce que j'ai pu lire et entendre un peu partout donc je ne suis pas sur des sources et ça m'interesse aussi d'avoir d'autres infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou77400 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Bonsoir,Pour les galaxys, boraras maculata et Boraras merah je ne sais pas l'impact qu'ils peuvent avoir sur les juvs.Les crevettes adultes je ne pense pas car ils sont trop petits pour s'y attaquer. Le mieux est d'attendre d'autres avis là dessus de personnes qui en maintiennent avec des crevettes, ils pourront en dire plus.Concernant les killies, c'est une autre histoire, j'ai fais le test une fois j'avais 5 killies (dont mon avatar avec sa femelle et un trio de gardneri) dans un 54 litres et j'ai ajouté un groupe de 5-6 red cherrys adulte.En 24 heures, plus de crevettes. Pourtant on m'avait spécifié qu'avec de la mousse de java ca pourrait passer mais non c'est pas passé donc en connaissance de cause je déconseille Killies + crevettes (heteropodas ou cantonensis). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites